Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

Les manèges à poneys bientôt interdits en Région bruxelloise

Laurane

La décision a été prise par le gouvernement bruxellois. À partir du 1er janvier 2019, les poneys de foire seront interdits dans la capitale.


Bianca Debaets (CD&V), secrétaire d’État en charge du bien-être animal, a annoncé l’interdiction des manèges à poneys dans les 19 communes bruxelloises d’ici 2019. « J’ai reçu plusieurs plaintes de citoyens et d’organisations de défense des animaux évoquant des conditions totalement irrespectueuses réservées aux poneys de foire. Il est bien entendu important que les enfants puissent entrer en contact avec les animaux, mais il existe des endroits plus appropriés pour ce faire. Je pense par exemple aux fermes pédagogiques ».

La secrétaire d’État va élaborer des mesures transitoires afin de conseiller les forains en possession de poneys. Une mesure dévoilée au public alors que la Foire du Midi vient d’ouvrir. Pourtant, en Belgique, de nombreuses communes ont déjà fait interdire les poneys de foire.

Gaia, l’association de défense des animaux, a félicité Bianca Debaets via un communiqué: « C’est une excellente nouvelle. Plusieurs communes en Belgique n’accordent déjà plus d’autorisations pour les poneys de foire. Gaia invite vivement les ministres wallon et flamand, Carlo Di Antonio et Ben Weyts à suivre l’initiative de Mme Debaets ».

 

Source: Belga


 

Voir aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires