Home @Home & Sorties Forever against animal testing, la pétition à signer d’urgence

Forever against animal testing, la pétition à signer d’urgence

The Body Shop
Vous l'avez peut-être vue passer dans vos actualités Facebook; la pétition de The Body Shop contre les tests sur les animaux fait un carton. Si vous ne l'avez pas encore signée, il est grand temps de le faire.

Ce 1er juin, The Body Shop a créé une pétition de grande envergure. Le but? Réunir 8 millions de signatures afin de faire interdire les tests sur les animaux dans le domaine des cosmétiques. Un projet de très grande envergure, comme on le disait. Huit millions de signatures, c'est gigantesque. 

The Body Shop

La marque de cosmétiques, qui se bat depuis toujours contre la maltraitance animale, s'est associée à l'association Cruelty Free International dans le but de récolter un maximum de signatures et de les envoyer aux Nations Unies afin de faire interdire les tests sur les animaux. Et ce, histoire d'avoir du poids lors des futures négociations. Jessie Macneil-Brown, représentante de la marque, est bien consciente de l'enjeu d'une telle pétition mais elle la juge nécessaire:

The Body Shop est convaincu qu’aucun animal n’a besoin de souffrir au nom de la beauté. Les tests sur les animaux sont dépassés, cruels et inutiles. Nous collaborons avec Cruelty Free International afin que cette campagne soit la plus ambitieuse jamais menée pour obtenir une interdiction internationale de l’expérimentation animale à des fins cosmétiques."

En effet, 80% des pays du monde pratiquent encore les tests sur les animaux. The Body Shop veut mettre fin aux massacres. En signant la pétition vous partagez le message suivant: 

Nous, les soussignés, sollicitons à l'ONU l'adoption d'une convention internationale abolissant les tests de produits et ingrédients cosmétiques sur les animaux  partout dans le monde et pour toujours. 

Dans le cadre de l'Assemblée Générale des Nations Unies, nous demandons à tous les pays membres d'adopter une résolution afin d'initier les procédures qui pourront mener à une convention.  Notre objectif est tout simplement l'interdiction effective de la pratique des tests cosmétiques réalisés sur les animaux.

Vous aussi, soutenez ce combat d'envergure mondiale et signez la pétition

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.