Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Banksy - Getty

Banksy dévoile une nouvelle oeuvre en Ukraine

Manon de Meersman

Alors que sa dernière publication datait d’août 2021, Banksy a dévoilé une nouvelle oeuvre, cette fois-ci dans les rues de Borodyanka, en Ukraine.

L’oeuvre représente une gymnaste en équilibre, dessinée au pochoir. Elle est dessinée sur un mur, au pied d’un immeuble entièrement détruit. C’est donc au milieu des ruines que Banksy a choisi d’exprimer son art. Une symbolique très forte, qui nous plonge directement au coeur de la guerre qui sévit actuellement en Ukraine.

Lire aussi: Une exposition sur Banksy va avoir lieu à Londres cette année

En moins de 24h, le post a déjà récolté près de 2 millions de likes. En légende, Banksy a sobrement écrit: « Borodyanka, Ukraine ». Une publication qui a ému de nombreux·ses abonné·e·s de l’artiste, parmi lesquel·le·s des Ukrainien·ne·s ont exprimé leurs sentiments. « Je vis à Kiev, en Ukraine, et je suis une de vos grands fans, Banksy. Lorsque j’ai vu votre nouvelle œuvre, j’étais tellement excitée que je le suis encore. Merci d’inspirer les gens avec votre travail, et de rappeler que la guerre n’est pas terminée et que beaucoup de gens, y compris des enfants, luttent pour la liberté. Je peux également voir dans les commentaires de nombreux Iraniens et je veux exprimer mon soutien également » a par exemple écrit l’une des personnes dans les commentaires.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires