Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Getty Images

L’artiste Bansky finance un bateau pour sauver des migrants

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Un bateau peint en rose et blanc décoré avec un graffiti du street artist Bansky serait actuellement en train de sillonner la Méditerranée pour secourir des migrants. 89 personnes auraient déjà été sauvées.


Bansky, c’est le street artist engagé connu pour ses oeuvres d’art coup de poing. Aujourd’hui, l’artiste britannique mène une nouvelle opération qui ne laissera personne indifférent. Selon le journal The Guardian, il aurait financé un bateau pour venir aux secours des migrants en Méditerranée. Toujours selon les sources du quotidien, l’équipage aurait déjà sauvé plus de 89 personnes dont 14 femmes et deux enfants.

Un bateau rose et blanc


Le navire baptisé Louise Michel – en hommage à une féministe anarchiste française – serait parti le 18 août dernier du port espagnol de Burriana, près de Valence, dans le plus grand des secrets. Objectif: éviter qu’une couverture médiatique ne vienne empêcher son départ. L’équipage serait composé d’une dizaine d’activistes. Le capitaine de l’opération est Pia Klemp, une militant allemande pour les droits de l’Homme.

Si Bansky n’est pas à bord, il a par contre décoré le navire. Celui-ci, long de 31 mètres, est peint en rose et blanc. Une oeuvre de street art représentant une fillette dans un gilet de sauvetage et tenant une bouée de sauvetage en forme de cœur est visible sur le navire.

Et maintenant? Le bateau serait à la recherche d’un port sûr pour débarquer ses passagers et pouvoir ensuite continuer sa mission.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires