Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Ai Pin, tueur de smartphone?
© Humane

L’arrivée de l’AI Pin sonne-t-il le glas des smartphones?

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

La société Humane, fondée par deux anciens d’Apple, lance l’AI Pin. Ce petit objet a tout d’un smartphone, mais ce n’en est pas un. À terme, pourra-t-il le remplacer?

La semaine dernière, la société Humane, fondée par Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, deux anciens de la marque à la pomme, ont présenté leur nouveau concept futuriste prêt à concurrencer l’hégémonie des smartphones. Son nom? Ai Pin. Ses créateurs le présentent comme “le premier dispositif portable (...) conçu pour exploiter l’intelligence artificielle (...) offrant la possibilité au grand public d’emporter l’IA partout avec lui, dans un format nouveau, conversationnel et sans écran”.

Lire aussi : IA: le visage d’une mannequin retouché pour ressembler à une femme blanche

AI Pin, remplaçant du smartphone?

Les fonctionnalités de ce tout petit objet de la taille d’un gros pin’s sont commandées grâce au toucher et à la voix. Humane annonce qu’il sera possible de passer des appels, de consulter ses mails, de demander à AI Pin de résumer un message reçu, d’écouter de la musique ou encore de lui poser des questions auxquelles il répondra avec l’aide de l’IA. En plus, l’appareil pourra projeter du texte, prendre des photos et des vidéos, ou encore servir de GPS.

Connectés, mais déconnectés?

Bref, tout ce que fait un smartphone (ou presque), mais dans un format miniature beaucoup plus discret. Une solution pertinente et technologique, dans une société devenue accro à son téléphone? Peut-être, ou peut-être pas. En tout cas, pour Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, “Ai Pin est l’incarnation de notre vision qui consiste à intégrer l’intelligence artificielle dans le tissu de la vie quotidienne, en améliorant nos capacités sans éclipser notre humanité”.

© Humane

Et les fondateurs de Humane d’ajouter qu’ils sont “fiers de dévoiler enfin ce sur quoi nous et l’équipe de Humane avons travaillé ces quatre dernières années.” “Pour nous, Ai Pin n’est qu’un début”, concluent-ils

Prix et abonnement

L’AI Pin sera commercialisé à partir de ce 16 novembre, mais uniquement aux États-Unis dans un premier temps. Son prix? 699 dollars auxquels s’ajoutera un abonnement de 24 dollars par mois qui inclut un numéro de téléphone, des appels, SMS et datas illimitées, l’accès à un cloud et aux services IA de Humane.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires