Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

Le message bouleversant de Lizzo à celles et ceux qui s’attaquent à son physique

Manon de Meersman

Être sous les feux de la rampe n’a pas que du bon et Lizzo peut facilement en témoigner. Après la sortie de son dernier clip intitulé « Rumors », la chanteuse a fait face à une vague de propos racistes et grossophobes. Elle a tenu à répondre à ses détracteurs en vidéo.


Lizzo a publié une vidéo où elle s’adresse à celles et ceux qui s’en prennent à son physique. Bouleversée, elle explique à quel point ce type de propos est violent.

Peu importe la quantité d’énergie positive que vous mettez dans le monde, il y aura toujours des gens qui auront quelque chose de méchant à dire sur vous. C’est grossophobe, c’est raciste, et c’est blessant »,


explique-t-elle, avant d’ajouter: « Ce que je n’accepterai pas, c’est que vous fassiez cela aux femmes noires, encore et encore, surtout à nous, les grosses filles noires. Quand nous ne rentrons pas dans la case dans laquelle vous voulez nous mettre, vous nous déversez votre haine. Ce n’est pas cool. Je fais ça pour les futures femmes noires fortes qui veulent juste vivre leur vie sans être scrutées ou mises dans des cases. Quand vous vous défendez, ils prétendent que vous êtes problématique et sensible. Quand vous ne le faites pas, ils vous déchirent jusqu’à ce que vous pleuriez comme ça. Que vous soyez maigre, gros, en plastique, ils vont toujours essayer de transposer leur insécurité sur vous. Rappelez-vous que ce sont des nerds qui essaient juste de juger les gens plus populaires qu’eux ».

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires