Marilyn Manson est accusé d’agressions sexuelles
L’actrice Evan Rachel Wood a confié sur son compte Instagram avoir été victime d’abus sexuels par son ancien compagnon, qui n’est autre que Marilyn Manson.
Evan Rachel Wood, actrice que vous connaissez certainement pour son rôle de Dolores dans « Westworld », a publié sur son compte Instagram un message qui a fait l’effet d’une bombe. Celle qui avait déjà révélé dans le passé avoir été victime d’abus sexuels par un ancien compagnon, a dévoilé, ce 1er février 2021, le nom du principal accusé : Marilyn Manson, avec qui elle est restée trois ans et a même été fiancée pendant quelques mois en 2010. À l’époque de leur relation, elle était âgée de 18 ans tandis que le chanteur en avait 36.
En 2018, la jeune femme avait témoigné des abus dont elle dit avoir été victime devant le Congrès en faveur d’une loi pour protéger les victimes (cette loi accorde aux victimes des droits, comme un examen médico-légal gratuit ou encore l’obtention d’une trousse permettant de collecter des preuves d’agressions sexuelles). Elle avait expliqué avoir subi des viols, été diagnostiquée en état de stress post-traumatique et avoir fait deux tentatives de suicide. Mais elle n’avait pas nommé son agresseur présumé.
https://www.instagram.com/p/CKvmsUmF1ho/?utm_source=ig_embed
“J’arrête de vivre dans la peur des représailles”
Dans ce message publié sur le réseau social, l’actrice a écrit :
Le nom de mon agresseur est Brian Warner, que les gens connaissent aussi sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé à se comporter comme un prédateur avec moi quand j’étais une adolescente et a abusé de moi de manière horrible pendant des années. On m’a lavé le cerveau et on m’a manipulée dans la soumission.
L’actrice a également écrit ne plus vouloir garder le silence, par peur des représailles.
“J’arrête de vivre dans la peur de représailles, de calomnies ou de chantage. Mon but est d’exposer cet homme dangereux et d’en appeler à tous les milieux qui lui ont permis d’agir ainsi, avant qu’il ne gâche d’autres vies. Je me tiens à côté des nombreuses victimes, qui ne garderont plus le silence.”
Lire aussi:
- L’effet inattendu de #MeToo sur les romances entre collègues
- En Suisse, la Grève des Femmes relance le débat sur les hommes féministes
- Balance ta dick pic: le compte Twitter qui dénonce les exhibitionnistes
- Au Danemark, un rapport sans consentement sera désormais considéré comme un viol
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici