Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Mandatory Credit: Photo by Stephen Lovekin/REX/Shutterstock (10095653hm) Kim Kardashian amfAR Gala, Arrivals, Fall Winter 2019, New York Fashion Week, USA - 06 Feb 2019

Kim Kardashian dévoile le psoriasis sur son visage pour briser le tabou

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Sur une photo publiée dans sa story Instagram dimanche 17 mars, Kim Kardashian se dévoile sans l’ombre d’une goutte de maquillage. Le selfie laisse apercevoir sur son visage de nombreuses taches rouges, la star souffre de psoriasis et a décidé d’en parler.


Le psoriasis est une maladie de la peau non contagieuse qui entraîne des plaques rouges mais aussi des plaies et des démangeaisons. Souvent vécue comme une maladie « honteuse » dont on parle peu, elle touche pourtant de nombreuses personnes. En Belgique, on estime que plus de 300 000 personnes en souffrent, en France, c’est 2% de la population qui serait touchée par le psoriasis.

Dimanche 17 mars, Kim Kardashian rappelait en postant une photo dans sa story Instagram qu’elle aussi souffrait de cette maladie. Sur le selfie, on peut voir des taches rouges sur le front, les joues, le menton et le coin des yeux de la star américaine. Depuis 2011, Kim Kardashian est atteinte de psoriasis et cherche par tous les moyens à s’en débarrasser.

Lire aussi: 4 méthodes naturelles pour soulager le psoriasis

En parler pour lever le tabou


Le 11 février dernier, elle publiait une photo où on pouvait l’apercevoir avec un masque « fait maison » sur le visage. En légende, elle écrivait « Je n’en peux plus du psoriasis« . Dans un autre post, Kim Kardashian avait également posté une photo de ses jambes avec des marques rouges partout et avait écrit avec une note d’humour en légende « Sexy« . Le 24 décembre 2018, elle appelait même à l’aide sur Twitter. « Je pense qu’il est temps pour moi de commencer à traiter mon psoriasis. La maladie s’est étendue comme jamais auparavant, et je n’arrive plus à la cacher. J’en ai sur tout le corps. Quelqu’un a-t-il déjà essayé des traitements contre le psoriasis et sait lesquels marchent le mieux ? J’ai besoin d’aide de manière urgente !!! »

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

En parlant du psoriasis et en osant s’afficher avec ses problèmes de peaux, Kim Kardashian aide à lever le tabou sur la maladie. Et rien que pour ça, on applaudit la star américaine des deux mains.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires