Home Lifestyle 4 méthodes naturelles pour soulager le psoriasis

4 méthodes naturelles pour soulager le psoriasis

Le psoriasis, c’est cette maladie de peau chronique qui se manifeste par des plaques rouges recouvertes d’écailles blanchâtres, soit sur la peau, soit sur le cuir chevelu… Voici quelques astuces pour vous débarrasser des symptômes de cette pathologie bien embêtante.

1

Le beurre de karité

Ce beurre, issu des fruits de l’arbre à beurre, est à appliquer directement sur la plaie. Il permet de soulager rapidement la sensation de démangeaison et de douleur.

2

L’Aloé Vera

Bien connue pour ses vertus cicatrisantes (idéal si vous avez des coups de soleil aussi!), le gel de l’Aloé verra contient des enzymes qui favorisent la régénération cellulaire.

3

L’huile essentielle de lavande fine

Cette huile essentielle est aussi réputée pour ses bienfaits cicatrisants, anti-infectieux, anxiolytique et apaisants. Pour l’utiliser de manière locale, versez 50 gouttes d’huile essentielle dans un flacon d’à peu près 30 ml d’huile végétale et appliquez directement sur les plaques. Pratique aussi: vous pouvez verser une vingtaine de gouttes dans votre bain!

4

Les flocons d’avoine

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’avoine soulage les inflammations et les irritations. Pour l’utiliser, portez à ébullition 1 litre d’eau et plongez 150 g de flocons d’avoine que vous laisserez infuser 10 minutes. Versez ensuite ce lait d’avoine dans le bain.

D’autres conseils santé par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.