Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Typology imagine une routine anti maskné - Photos DR Montage Flair

Typology imagine un rituel anti-maskné et notre peau lui dit « merci »

Kathleen Wuyard

En 2020, on aura eu l’arrivée du Covid-19, suivie de la généralisation du port du masque, et avec lui, la découverte d’un phénomène aussi résistant qu’insupportable, le maskné, soit la floraison de boutons sous le masque. Joie. La solution? Choisir la texture de son masque avec soin, éviter les produits aux textures trop grasses, et surtout, pu-ri-fier, par exemple avec le nouveau duo dédié signé Typology.


La marque chouchou des beautistas n’a pas son pareil pour suivre les tendances du moment, quand elle ne les invente pas carrément (coucou la gamme de sérums adaptés aux fluctuations du cycle mensuel). Avec sa routine maskné, appelée à juste titre « duo essentiel de l’automne », elle répond à la question que beaucoup d’entre nous se posent: comment venir à bout de ces odieux boutons qui nous garnissent la moitié du visage couverte par le masque?!

Lire aussi: 6 conseils pour lutter contre le maskné

Typology imagine une routine anti maskné - Photos DR Montage Flair

On déclare la guerre au maskné


La réponse de Typology, donc, c’est un duo de soins, avec d’un côté une crème purifiante concentrée en zinc, et de l’autre, un sérum au bakuchiol. Soit un anti-bactérien et anti-inflammatoire puissant, qui régule l’hypersécrétion de sébum par les glandes sébacées, tandis que le zinc a lui aussi des vertus anti-bactériennes, mariées par Typology à de l’extrait de bambou pour réduire les nuisances cutanées. Attention toutefois que la crème purifiante n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes, une huile essentielle entrant dans sa composition. Pour vous offrir le kit, proposé au prix de 32,30€, rendez-vous ici. Et pour prendre encore plus soin de votre peau malmenée, suivez le conseil de la marque française et renoncez au maximum à porter du maquillage sous votre masque – de toutes façons, personne ne voit ce que vous cachez en-dessous...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires