Home Mode & Beauté Et si le bakuchiol était le remède miracle contre l’acné qu’on attendait...

Et si le bakuchiol était le remède miracle contre l’acné qu’on attendait toutes?

Adolescentes, on s’imaginait que les boutons disparaîtraient à l’âge adulte pour laisser place à une peau de pêche. L’acné concerne pourtant – hélas – près de 50% des femmes de plus de 25 ans. Aujourd’hui pourtant, une solution innovante fait son apparition et en plus de produire semble-t-il des résultats spectaculaires, elle est aussi d’origine naturelle. Il s’agit du bakuchiol.

Ne vous laissez pas refroidir par son nom vaguement barbare. Le bakuchiol fait souffler un vent de révolution sur la planète beauté. Issu des graines d’une plante indienne appelée Babchi, que l’on utilise en médecine ayurvédique, ce composant chimique d’origine naturelle est désormais reconnu pour ses vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Deux propriétés particulièrement précieuses quand il s’agit de traiter les peaux à tendance acnéique. Il augmente également la production de collagène et améliore l’élasticité de l’épiderme, réduisant les rides et ridules.

Un substitut aux méthodes synthétiques

Jusqu’ici, c’était le rétinol qui faisait figure de produit phare, aussi bien pour lutter contre le vieillissement de la peau que contre l’acné. Un matériau extrêmement utilisé mais à la composition synthétique et dès lors bien plus agressive. Contrairement à lui, le bakuchiol se révèle parfait pour les peaux sensibles.  Autant dire que cette nouvelle formule suscite déjà l’engouement et que de nombreuses marques commencent à l’inclure dans leurs formules. Il faudra s’attendre à la voir tout bientôt rejoindre nos trousses beauté et prendre soin de notre peau. À moins que, pour certaines, ce ne soit déjà le cas!

On continue de veiller sur son épiderme:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.