Home Mode & Beauté Pour une belle peau tout l’hiver, on teste la mésothérapie non invasive

Pour une belle peau tout l’hiver, on teste la mésothérapie non invasive

woman, body, care ; Shutterstock ID 769743127; Purchase Order: -

Aaaah l’hiver, le froid polaire, le frottement constant sur nos visages de nos pulls qu’on met et on enlève… Autant d’ingrédients qui constituent le parfait cocktail pour une peau terne et desséchée. Mais pas cet hiver, Satan! Grâce à la mésothérapie non invasive, on s’offre un moment de bien-être, et en prime, notre peau resplendit.

La mésothéra-quoi? Fondée en 1952 par le médecin français Michel Pistor, la mésothérapie est une discipline dont le credo est “injecter peu, rarement, au bon endroit”. Autrement dit, de micro-injections locales pour traiter une douleur, ou un petit défaut esthétique. Sauf qu’ici, pas folles les guêpes, on évite les aiguilles. Comme son nom l’indique, la mésothérapie non invasive ne repose en effet sur aucune injection pour faire son effet. Ainsi que l’explique Evy, la souriante propriétaire de l’institut de beauté ansois Evy Line, le soin procède en 3 temps: un nettoyage du visage, sur lequel on applique ensuite des extraits de plante, qui vont pénétrer dans le derme grâce à de l’air froid.

Grâce à la très petite taille des particules, le sérum pénètre dans les couches profondes de la peau sans aucune injection, mais à l’aide d’un air brush. Nous introduisons le sérum dans la peau par un fort jet d’air.

Les promesses? Une hydratation intense, un teint éclatant, une diminution des rides et une amélioration de la structure de la peau. Un sans faute, donc, et pile ce qu’il nous faut pour affronter l’hiver en beauté. Mais dans les faits, ça donne quoi?

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Première (excellente) surprise: le moment du nettoyage du visage est un vrai plaisir, presque un massage, d’autant que les produits utilisés par Evy sentent extrêmement bon. Ensuite, le soin en lui-même est un délice. L’air soufflé sur le visage est juste assez frais pour être ultra agréable et offrir un effet liftant, sans toutefois être trop froid. Ni sensation de chatouille ni tiraillement, on a juste l’impression d’offrir un bol d’air concentré à sa peau. Et dès la fin du traitement, l’effet est bluffant.

L’effet juste après le soin, sans filtre ni maquillage

N’étant d’ordinaire pas trop adepte de me montrer en public sans un teint au préalablement unifié, j’ai la surprise de découvrir que sans blush ni BB cream, celui-ci irradie. Ma peau a un joli glow, mes joues sont légèrement roses, j’ai franchement bonne mine et j’enchaîne sans gène le traitement et un date avec Chéri. Le bonus? Non seulement l’effet est visible, mais en prime, ma peau est toute douce et on sent bien au toucher qu’elle a été bien hydratée. Sans vider entièrement mon budget beauté pour autant: compter 50 euros pour une séance. Le genre de cadeau qu’on (s’)offre sans réfléchir à l’approche de l’hiver… Et des fêtes!

Lire aussi:
6 gestes beauté qui ont rendu ma peau plus belle
ALERTE à LIEGE: on a enfin trouvé où se faire poser des extensions de cil sublimes
Le rituel beauté parfait pour une peau resplendissante

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.