Home Lifestyle Voici l’avantage (insoupçonné) des plantes d’intérieur sur notre peau

Voici l’avantage (insoupçonné) des plantes d’intérieur sur notre peau

Elles embellissent nos apparts’, elles purifient l’air, elles jouent sur notre santé mentale mais saviez-vous également que les plantes d’intérieur peuvent améliorer la santé de votre peau? Et voilà une raison supplémentaire de verdir votre nid douillet!

Adieu peau sèche

Quand l’hiver arrive, inévitablement notre peau s’assèche. La faute à qui? L’air glacial de dehors contrasté avec l’air chauffé de nos intérieurs. Pour combattre cette peau qui tiraille, vous pouvez investir dans une bonne crème hydratante ou bien verdir votre chez vous! Selon une étude de la Royal Horticultural Society, les plantes d’intérieur contribuent à augmenter l’humidité dans l’air et de la sorte à lutter contre les peaux sèches. Concrètement, l’étude révèle que la transpiration végétale chez les plantes causée par l’évaporation d’eau par les feuilles augmente l’humidité de l’air dans la pièce et contribue à améliorer la santé de votre peau.

« Les plantes d’intérieur constituent un moyen simple et abordable de réduire l’air sec de nos intérieurs et d’atténuer les symptômes de la peau sèche, en plus, celles-ci offrent d’autres avantages que ce soit sur notre santé physique que mentale. » déclare la spécialiste Tijana Blanusa, spécialiste en horticulture et à l’origine de l’étude au Telegraph.

Lire aussi: DÉCO: quelles plantes pour mon intérieur?

Quelles plantes choisir?

L’idéal pour réguler l’air de votre intérieur est d’opter pour des plantes qui « transpirent » beaucoup, soit des plantes qui ont besoin de beaucoup d’eau pour pousser. L’étude qui a analysé 7 variétés révèle que les plus performantes sont les « fleurs de lune » (Spathiphyllum) et le lierre (Hedera helix) « mais il existe probablement de nombreuses autres espèces dont les caractéristiques se prêtent à la tâche et doivent encore être testées. » déclare la spécialiste.

Il ne vous reste plus qu’à choisir un beau pot pour accueillir votre nouvelle plante! 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.