Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Getty Images

Stella McCartney invente le premier jean biodégradable

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

C’est ce que l’on peut appeler une révolution, la créatrice Stella McCartney annonce sortir prochainement un jean 100% biodégradable. Un pas de plus pour une mode plus éco-responsable!


À 48 ans, la styliste britannique marque à nouveau son engagement pour une mode plus durable et annonce une nouvelle qui s’annonce déjà être une révolution. Après avoir banni la fourrure et le cuir de ses collections, après avoir créé une fourrure synthétique plus vraie que vraie avec des résidus de maïs, Stella McCartney annonce être sur le point de sortir le premier jean 100% biodégradable.

Lire aussi: Le premier jean 100% durable est signé C&A et coûte 29€

Fabriqué en partenariat avec la société Candiani, une entreprise italienne connue pour ses jeans éco-responsables, ce denim sera fabriqué à partir d’ingrédients biodégradables et de plantes. Plus précisément, il est conçu à partir de coton biologique et de caoutchouc naturel ce qui permettra de rendre la fibre extensible et 100% biodégradable. Tout a été pensé pour utiliser le moins d’eau et d’énergie lors du processus de production du denim. La matière innovante a été brevetée par Coreva Stretch.

En pratique? En mai prochain, Stella McCartney sortira une collection de dix pièces à base de ce denim biodégradable. 


Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires