Home Mode & Beauté VEJA CONDOR: la première basket de running écologique

VEJA CONDOR: la première basket de running écologique

@VEJA

Sans hésitation, on a trouvé notre nouvelle paire de baskets pour se remettre au sport! Veja lance la « Condor », la première chaussure de running 100% écologique!

Après nous avoir chaussé dans la vie de tous les jours avec de jolies baskets éthiques, le label français Veja s’attaque à nos chaussures de sport! La marque de sneaker écologique fondée par François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp vient de dévoiler son nouveau bébé; la « Condor »; la toute première chaussure de course complètement écologique allant à l’encontre de l’utilisation massive du plastique dérivé du pétrole comme matériau principal des chaussures de sport.

Aujourd’hui, 99% des running shoes sur le marché sont composées de plastique, un polymère qui est à 99% dérivé du pétrole.

La « Condor »:  la première chaussure de running éco-responsable

Flexible, légère et confortable, la « Condor » est composée à 53% de matières biosourcées et recyclées. La semelle extérieure détient 30% caoutchouc sauvage d’Amazonie, 31% écorces de riz et 39% caoutchouc synthétique. La semelle intérieure est quant à elle composée de déchets alimentaires recyclés, à savoir d’huile de bananes, de canne à sucre et d’écorces de riz. Dans la doublure, on retrouve cette fois, 33% coton biologique et 67% bouteilles de plastique recyclées.

Avec la « Condor », Veja réalise un joli exploit en alliant technologie innovante, matériaux éco-responsables et design minimaliste. Unisexe, la basket de running se décline en six coloris. Bref… maintenant qu’on a trouvé la basket parfaite, on n’a plus d’excuses pour reporter notre séance de sport.

Infos pratiques sur la Veja Condor: prix: 130€, en vente à partir du 19 septembre. Plus d’infos ici

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.