Home Mode & Beauté Belgique Positive: l’e-shop belge Up & Down Hill propose une mode éco-responsable

Belgique Positive: l’e-shop belge Up & Down Hill propose une mode éco-responsable

Up & Down Hill

Pour la semaine de l’information constructive, en collaboration avec NEW6S, Flair a choisi de mettre en avant des initiatives inspirantes de femmes inspirantes qui rendent le monde meilleur. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant Mia Charlier, fondatrice de l’e-shop Up & Down Hill. C’est qu’il y en a des talents dans notre plat pays, il fallait juste arriver à mettre la main dessus.

Up & Down Hill, c’est un e-shop proposant une mode à la fois responsable, belge et pour tous les budgets. S’ils ne sont pas les seuls à surfer sur la tendance d’une mode plus éthique, leur univers est lui, carrément inédit.

Un site qui vend bien plus que des fringues

En rentrant du pays où tout est Made in Usa, Mia Charlier, la fondatrice du projet, s’est demandée où était donc passée notre Made In Belgium. Une question qui l’intriguait suffisamment pour la pousser à entreprendre des recherches. Nous imaginons très bien Mia prendre d’assaut son smartphone pour scroller Instagram, flâner dans des expos et questionner son entourage autour d’un verre à la recherche du Graal: les Belges créatifs. Surprise (ou peut-être pas), le Belge créatif existe et il y en a même beaucoup. Beaucoup qui partagent les mêmes valeurs que Mia et sa petite équipe.

Car si, ceux-ci veulent promouvoir la mode belge, ils la souhaitent également éthique, éco-responsable et adaptée à tous les portefeuilles même au plus petit.

Et oui, il est véritablement possible d’acheter responsable sans se ruiner.

La création du bébé

Après beaucoup de boulot (et l’équipe sait qu’il y en a encore du boulot), le 19 décembre 2018, Up & Down Hill est mis en ligne. Soit il y a un peu moins d’un an. Un e-shop qui vend des marques belges, éthiques et éco-responsables. Les photos des vêtements ont été prises par des photographes dénichés sur Instagram ou au hasard des rencontres, même procédé pour les mannequins.

Le but? Se construire une véritable identité et promouvoir d’autres artistes. D’ailleurs, l’onglet « webzine » reprend interviews, rencontres et coups de cœur. Dernier détail ultra important, le positionnement éco-responsable se reflète également dans la construction du site web, dans la banque choisie ou dans le service de livraison assuré actuellement par Bubble Post. Ils utilisent des voitures électriques et des vélos.

L’avenir

La petite équipe derrière Up & Down Hill veut continuer à découvrir, prospecter et partager. Ils savent que tout est encore à faire mais ils ont déjà réussi un beau pari, celui d’avoir osé.

Up & Down Hill, plus d’infos sur leur site internet, sur Instagram et sur Facebook

Comme la plupart des grands médias francophones du pays, Flair a répondu à l’invitation de l’asbl NEW6S et participe à la toute première « Semaine de l’info constructive ». L’objectif est d’initier ou de poursuivre une réelle réflexion autour de la valeur ajoutée d’une information porteuse de perspective ou de solution. Et de montrer que dans un monde de plus en plus complexe et difficile à appréhender il y a des raisons d’être optimiste et de vouloir faire bouger les choses.

Retrouvez nos articles en collaboration avec NEW6S pour la semaine de l’info constructive.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.