Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Sexotuto, la web-série qui mise sur l’éducation sexuelle sans aucun tabou

Manon de Meersman

« Sexotuto », c’est la web-série qui manquait à nos vies. En effet, signée Lumni, plateforme éducative pour les jeunes, elle vise à répondre à  une série de questions gravitant autour de la sexualité.


France Télévision a décidé de lancer cette web-série pour les jeunes, afin de les éduquer sexuellement parlant. Revenge porn, sexe sans pénétration, consentement… De nombreux sujets sont abordés et qu’est-ce que ça fait du bien!

C’est quoi le plaisir ? Le baiser parfait ? Qu’est-ce que le consentement ? Comment mettre un préservatif ? Le sexe, c’est comme le porno ? Ces questions que chaque ado peut se poser trouvent leurs réponses dans « Sexotuto » »,


nous informe France TV.

Briser les tabous


Derrière cette web-série se retrouve Maitena Biraben et et Alexandra Crucq, les co-fondatrices de « Mesdames Productions ». « Nous avons imaginé un programme qui permettrait à la sexualité de trouver sa place, de devenir un sujet d’apprentissage et de conversation pour nos préados et ados. Les tabous, le silence et les sous-entendus à l’heure de la 5G et des réseaux sociaux ne sont plus possibles ! », confient-elles à France TV.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

C’est ainsi que la web-série « Sexotuto » aborde des questions liées à la sexualité en 38 épisodes. « Les réponses apportées par les deux jeunes comédiens sont toujours vérifiées par un comité d’experts, scientifique et pédagogique », précise France TV.

Pour l’instant, le programme n’est disponible que sur Lumni.fr, mais qui sait, peut-être débarquera-t-il prochainement en Belgique? On croise les doigts!

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires