Home Lifestyle MIA, la nouvelle plateforme de santé sexuelle pour consulter une sexologue

MIA, la nouvelle plateforme de santé sexuelle pour consulter une sexologue

Énorme tournant dans la quête du traitement sexologique, Mia.co est la nouvelle plateforme dont on va beaucoup entendre parler. Présentation de cet outil d’un nouveau genre.

Consulter un·e sexologue demeure encore un frein aujourd’hui. Les raisons? De l’hésitation, une honte parfois, la peur de sauter le pas. Pourtant, les professionnels de la santé sont formés à tout entendre et à accueillir les patient·e·s dans la plus grande bienveillance. Suite au succès de Charles.co, la même plateforme dédiée aux hommes consultée par 25.000 personnes l’année dernière, Mia a vu le jour en ce mois de février 2021 et compte bien apporter aux femmes (et à toutes les personnes dotées d’une vulve) une source fiable de professionnels de la santé sexuelle.

Consultations en ligne

Mia se veut une plateforme de téléconsultation, soit avec des consultations en visio, par chat ou par téléphone afin de faciliter l’accès à la thérapie sexologique. Une plateforme gérées par des femmes sexologues pour les femmes. #sororité

“Nous avons mis sur pied une équipe de sexologues diplômées sur une plateforme adaptée afin de proposer des solutions durables aux troubles sexuels féminins (baisse de libido, douleurs à la pénétration, absence d’orgasme, difficultés de couple et épanouissement sexuel)” explique les créat·eurs·rices de Mia. Dès aujourd’hui, le site est donc accessible pour une prise de rendez-vous.

Aperçu site Mia

Les femmes qui le désirent doivent avoir un accès simple à des professionnel.les de la santé sexuelle.

En plus de proposer un accès simple à la téléconsultation, Mia propose aussi des programmes de soins complets, mais aussi des ressources gratuites (vidéos youtube, articles de blog, réseaux sociaux informatifs) autour de l’éducation et de l’épanouissement sexuel. Bref, un tout-compris dédié à la santé sexuelle des femmes.

Pour consulter le site et/ou prendre un rendez-vous, cliquez ici.

Lire aussi: