Home Culture Télévision “Neuf Meufs”: la série Canal + rafraîchissante qui explore la sexualité féminine

“Neuf Meufs”: la série Canal + rafraîchissante qui explore la sexualité féminine

Le 15 février dernier, Canal + a sorti sa mini-série « Neuf Meufs » qui traite de plaisir féminin avec une ribambelle d’actrices talentueuses. On en veut d’autres des séries comme ça!

Le pitch ?

Réalisée par Emma de Caunes, cette mini-série composée de neuf épisodes d’environ dix minutes nous fait rentrer dans la vie de neuf meufs : Sylvia, Charlie, Lola, Anna, Violette, Yumi, Framboise, Agathe et Zoé. Des nanas à la fois touchantes, et drôles, qui ont des âges différents, des modes de vie aussi diamétralement opposés, mais qui habitent toute dans le même immeuble parisien. À travers ces épisodes, on découvre leur rapport au désir et à la sexualité.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pourquoi il faut regarder ?

Car forcément, sur ces neuf femmes, il y a en bien une à laquelle vous vous identifierez. Par exemple, il y a Charlie qui se sépare de son compagnon parce qu’elle ne veut pas d’enfant, mais que lui bien, il y a Anne qui gère les applications de rencontres comme personne, il y a Yumi, qui tente de se réapproprier son corps après un traumatisme… Il faut regarder cette série, si vous en avez l’occasion, parce qu’elle parle de plaisir et désir féminin, sans passer par quatre chemins, et de manière totalement décomplexée et représentative de la réalité. Ah, ça fait du bien. On la dévore pour le casting aussi puisque la série met en scène Aïssa Maïga, Sarah Suco, Mademoiselle Agnès ou encore, dans les rôles masculins, l’excellent Philippe Katerine ou encore le Belge Charlie Dupont.

Sur Canal + chaque lundi à 23 h et sur MyCanal.

Lire aussi