Home Culture Télévision ON A VU: “En thérapie”, la mini-série Arte qui dévoile les coulisses...

ON A VU: “En thérapie”, la mini-série Arte qui dévoile les coulisses d’une psychanalyse

Depuis le 28 janvier, Arte dévoile sa mini-série « En Thérapie » qui s’immisce dans les consultations d’un psychanalyste recevant tour à tour cinq patient·e·s au lendemain des attentats du 13 novembre.

 

Sorti le 28 janvier sur Arte, « En Thérapie », est en fait une adaptation du roman israélien Betipul (qui signifie en thérapie en hébreu). Réalisés par Eric Toledano et Olivier Nakache (le duo d’Intouchables),  ces micro-épisodes d’à peu près 30 minutes nous plongent en huit clos dans le cabinet de consultation d’un psychanalyste, qui accueille des patient·e·s au lendemain des terribles attentats du Bataclan. On y découvre des personnages en état de choc, qui digèrent chacun à leur manière ce qui s’est déroulé, parfois sous leurs yeux, ce soir-là. Personnages incarnés par un casting cinq étoiles avec notamment Mélanie Thierry pour le premier épisode, Pio Marmaï ou Clémence Poésy. Face au divan, c’est Frédéric Pierrot qui joue un psychologue aussi touchant que pertinent.

Ce qu’on en a pensé ?

On a adoré le jeu des acteurs, surtout celui de Frédéric Pierrot (le psy). On a aussi adoré le format : ces petits épisodes, chacun presque de la même durée qu’une séance chez le psy, se dévorent et se binge-watchent, attisant notre curiosité, mais aussi notre attachement à ces personnages qui acceptent de se dévoiler petit à petit et nous dévoiler les méandres de leur psychisme. Dans cette série, tout comme niché dans le divan d’un psy, les silences ont aussi toute leur importance. Si vous trouvez que la psychologie est un sujet passionnant, un seul conseil : foncez !

La bande-annonce

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour visionner les 35 épisodes, rendez-vous sur sur arte.tv

À voir aussi:

.