Home Culture Moules Frites, la 1ère chaîne belge qui brise les tabous de la...

Moules Frites, la 1ère chaîne belge qui brise les tabous de la sexualité

À l’occasion de la Saint-Valentin, l’asbl O’YES dévoile un projet de longue haleine: une chaîne belge de vidéos et de podcasts 100% dédiée à la santé sexuelle. Créée par les jeunes et pour les jeunes, elle risque bien de secouer les tabous.

Si le traditionnel moules-frites évoque un repas copieux dont on se délecte souvent en Belgique, c’est surtout pour aborder les questions de sexualité qu’O’YES a choisi le nom de sa nouvelle plateforme. On ne vous fait pas un dessin: ça va parler cul mais avec de l’information essentielle. Vulgariser, décomplexer, informer et virer les tabous, voilà tant d’objectifs que vise Moules Frites.

Dès ce 14 février, vous pourrez découvrir du contenu fun et ludique à partager sur les réseaux sociaux. “On veut pouvoir aborder les questions liées à la vie relationnelle, affective et sexuelle, de manière décomplexée et libre”, nous explique Lola Dubrunfaut, chargée de communication pour l’asbl. “Donner accès à une information de qualité et régulièrement mise à jour pour permettre aux jeunes de prendre des décisions éclairées concernant leur santé, voilà notre objectif”. 

Au menu? Des vidéos et des podcasts avec un tour d’horizon de la sexualité des Belges de 18 à 30 ans. “Sous forme de reportages, de quiz, de tutos, de débats ou encore d’interviews, les jeunes aborderont notamment la contraception, le plaisir, les IST, le consentement, l’amour ou les questions LGBT” précise Lola.

Moules Frites c’est la première chaîne digitale de vidéos & podcasts 100% consacrée à la santé sexuelle ! Tu te demandes ce que ça va donner ? Check ça ! ⬇Sortie le 14/02 ! 🤩🎉⭐#safezone #moulesfrites #oyes

Posted by Moules Frites on Friday, February 12, 2021

Moules Frites, à découvrir dès ce 14 février sur YouTube, Facebook, Instagram, TikTok mais également sur les différentes plateformes d’écoute telles que Spotify, Deezer ou encore Google Podcast.

Lire aussi: