Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty

Bouche sèche pendant le sexe? L’astuce pour produire de la salive

Laurane

Bon nombre de personnes utilisent leur salive à défaut de lubrifiant pendant le sexe. Mais parfois, il arrive que la panne sèche se pointe. Grâce à cette astuce, vous ne cesserez pas de saliver au lit!

Que ça soit pour rouler des pelles, lécher le corps de votre partenaire, mouiller vos doigts avant des caresses, la salive a une place prépondérante lors des rapports sexuels. Et si certain·e·s utilisent du lubrifiant, ceux et celles qui n’en ont pas sous la main ont vite fait de récolter ce fluide dans leur bouche pour faciliter la glisse lors des rapports.

Attention toutefois, la salive peut être porteuse d’infections sexuellement transmissibles. Veillez à vous faire dépister régulièrement et à vous protéger.

Une technique d’hypnose

Vous avez déjà connu ce moment fastidieux où votre stock de salive s’est épuisé? Avoir la bouche sèche n’est pas des plus agréable. Heureusement, avec cette astuce qui s’apparente à l’hypnose, vous pourrez produire de la salive sur commande.

C’est tout bête, pour ce faire, imaginez un cornichon ou un citron, visualisez-le puis croquez dedans. Peut-être même qu’à la simple lecture de ces mots votre cerveau s’active déjà à la création de liquide. C’est normal, votre cerveau ne fait la différence entre un citron imaginaire et un citron réel dans vos mains. Il envoie l’information à vos glandes salivaires et leur ordonnent de rétablir l’équilibre dans la bouche, et donc de saliver.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires