Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@getty

Ce sexologue démonte les ““bons conseils de copines”” pour un premier date

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Sur Instagram, le sexologue et thérapeute Todd Baratz aux 279 mille followers a listé les 9 conseils de dating que l’on s’entend répéter à tout va et qui sont tout simplement stupides.

« Surtout ne couche pas avec le premier soir », « laisse toi désirer », « attends avant de répondre à son message », « ne dis pas que tu cherches une relation sérieuse »… Voilà autant de « bons conseils de copines » largement partagés dans notre société qui n’ont… aucun sens !  Sur son compte Instagram baptisé @yourdiagnonsense, le sexologue Todd Baratz tente de mettre fin à ces fausses bonnes recommandations.

Quand on rencontre la bonne personne, on le sait directement

Faux. « Vous ne saurez rien. Le relations sont déconcertantes surtout quand c’est avec quelqu’un qu’on ne connait pas très bien. Il faut accepter d’être dans la zone grise et arrêter de croire qu’il existe LA bonne personne. »

Il ne faut pas coucher le premier soir

Faux. « Il n’y a absolument aucun « bon » moment pour avoir une relation sexuelle sauf celui où l’on se sent à l’aise et le plus en sécurité. »

Il faut attendre avant d’aborder certains sujets

Faux. « N’attendez pas d’avoir certaines discussions si pour vous c’est important. Ce n’est jamais trop tôt pour un sujet important à vos yeux. » Le psychologue conseille même de partager vos attentes relationnelles dès le début et de ne pas hésiter à parler de votre enfance, votre ex, vos plats préférés, vos peurs… « Montrez votre personnalité et soyez curieux ».

Avant d’être heureux.se en couple, il faut être bien seul.e

Faux. « La qualité de nos vies est profondément liée à nos relations. Tant que nous développons des relations satisfaisantes, la probabilité d’être plus heureux.se dans une relation que dans le célibat est élevée »

Il faut attendre pour la bonne personne

Faux. « Nous ne sommes pas dans un comte Disney mais dans la réalité. Rien de prouve qu’il existe la bonne personne, l’âme sœur, la personne idéale. Chaque personne et chaque relation est fondamentalement imparfaite. »

Il faut acter comme si on s’en foutait, se montrer inaccessible

Faux. « Si quelqu’un vous plait, faites-le savoir. Faites-le vraiment savoir. Nous aimons les gens qui nous aiment. Point final. »

Il ne faut montrer que la meilleure version de soi

Faux. « N’attendez pas avant de montrer qui vous êtes. Montrez la vraie facette de vous et non une image superficielle. Personne ne veut ça. »

Il ne faut pas envoyer de message directement

Faux. « Nous apprécions tous les bonnes communications. N’attendez pas avant d’envoyer un message. »

Les opposés s’attirent

Faux. « Il n’y a pas de match parfait. Des relations peuvent naitre avec des personnes qui vous ressemblent ou pas du tout. Partager des valeurs communes reste le plus important. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires