Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Abstinence sexuelle - Getty

Voici ce qui se passe dans votre corps lors d’une abstinence sexuelle

Manon de Meersman

La sexologue Sari Cooper et le Dr Lauren Streicher se sont intéressés aux effets de l’abstinence sexuelle sur le corps dans un article dédié au Reader’s Digest. Résultat? Votre santé pourrait bien finir par en pâtir.

Le sexe, c’est bon pour la santé, et ses mérites ne sont plus à vanter. Mais que se passe-t-il lorsque, au contraire, on arrête de le pratiquer? « Un peu de célibat n’aura pas d’effet à long terme sur votre santé générale mais vous pourriez tout de même constater des effets inattendus » avertissent les professionnels à l’origine de l’étude.

Lire aussi: 4 excellentes raisons de faire l’amour le matin

Exacerbation du stress

Sari Cooper et le Dr Lauren Streicher ont relevé plusieurs effets. Tout d’abord, lorsqu’on arrête de faire l’amour, notre joie de vivre en prend un coup: on est davantage tristounet et avec le moral dans les chaussettes. Selon la sexologue, le contact peau contre peau permet de réguler l’humeur et de stimuler notre entrain quotidien. De plus, le sexe est reconnu comme un excellent anti-stress... Ce qui fait que lors d’une période d’abstinence, il est possible que l’on soit plus tendu. De plus, l’abstinence peut jouer sur la libido, soit en l’augmentant, soit en la diminuant, de manière significative dans les deux.

Nous voilà averti·e·s...

Une info repérée sur Grazia.fr

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires