Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

ORGASME: 91% des femmes avouent avoir déjà simulé

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Orgasme qui aura lieu ce mardi 21 décembre, le site de rencontre extraconjugale Gleeden a mené une enquête auprès de ses membres afin de savoir s’ils avaient déjà simulé l’orgasme avec leur partenaire.

Après avoir interrogé plus de 5200 membres, les résultats sont sans appel : plus de 9 femmes sur 10 (91%) admettent avoir déjà simulé un orgasme au cours de leur vie contre seulement 29% des hommes. Et pour 1 femme sur 10, cela serait même une habitude puisqu’elles sont 11% à reconnaitre le faire à chaque rapport sexuel. Et elles sont près de la moitié (47%) à le faire de façon régulière contre 8% des hommes.

Simuler pour ne pas vexer

L’étude de Gleeden s’est ensuite intéressée aux raisons qui poussent ses utilisateurs·trices à feindre d’atteindre l’orgasme. Et les résultats montrent que les femmes sont plus enclines à simuler dans le but de faire plaisir et/ou ne pas vexer leur partenaire.

Ainsi, 61% des femmes (contre 18% des hommes) reconnaissent qu’elles font semblant de jouir dans le but de booster l’égo de leur partenaire. Près d’une sur deux (52%) concèdent que c’est également une manière de ne pas le vexer. Plus alarmant sur la qualité du rapport sexuel, elles sont 56% à reconnaitre à avoir eu un orgasme fictif dans le but d’écourter l’acte.
Parmi les hommes qui avouent avoir déjà simulé (29%), 71% d’entre eux déclarent qu’ils le font dans le but d’augmenter l’excitation générale pendant l’acte.

Captée?

Les femmes simulent, les hommes toujours aussi crédules… Gleeden a demandé aux sondé·e·s s’ils·elles pensaient que leur partenaire avait déjà simulé avec eux·elles. Et pour 81% des hommes, la réponse est non! Seuls 15% estiment que cela a pu arriver… Les femmes sont quant à elles un peu plus lucides: elles sont 19% à penser que leur partenaire à pu feindre un orgasme.

Il est assez cocasse de s’apercevoir que presque toutes les femmes ont déjà simulé un orgasme au cours de leur vie alors que 81% des hommes estiment que cela n’est jamais arrivé avec eux. Cela démontre un vrai problème de communication au sein du couple; et c’est souvent ce manque d’échange fondamental qui peut par la suite mener à l’infidélité » commente Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires