Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Anonymous image of heterosexual couple making love after some breakfast in bed

4 excellentes raisons de faire l’amour le matin

Manon de Meersman

Faire l’amour le matin, très peu pour vous? Et si vous décidiez de secouer vos habitudes et de troquer votre traditionnel café contre une partie de jambes en l’air? On vous donne 4 excellentes raisons qui vous convaincront que le sexe le matin est une idée incroyable (et on pèse nos mots).


Si le matin on a plutôt tendance à repousser le moment où se lever, le sexe, lui, aurait le pouvoir de nous procurer la force et la motivation pour une bonne journée. La preuve par 4!

Ça met de bonne humeur


Vous êtes d’humeur grognon le matin? Sachez qu’une partie de sexe avec votre partenaire stimulera votre production d’ocytocine, l’hormone du bonheur et de l’attachement, et vous fera planer, dans tous les sens du terme, dès l’aurore. Grâce à ce brin de folie dans votre vie, votre taux de stress sera diminué et vous vous sentirez davantage serein.e pour attaquer la journée qui s’offre à vous. En réalité, vous profitez de tous les effets d’un bon jogging matinal, sans la pluie, le froid, et le training dégueulasse.

Ça booste votre mémoire


À la recherche d’un dopant naturel pour stimuler nos neurones et accroître votre productivité/efficacité/concentration au boulot? Selon Jens Pruessner, professeur à l’Univeristé de McGill, « les effets chimiques sur le cerveau lors des rapports sexuels ont un impact positif sur les neurotransmetteurs et les hormones féminines associées à la mémoire ». Si vous appliquez la règle le matin, vous bénéficiez d’un excellent boost pour commencer la journée.

Ça permet de balayer les éventuels complexes


Le matin, vous êtes au paroxysme de votre naturel. Inutile dès lors de vous préoccuper de votre haleine, de votre coiffure ou de votre maquillage puisque vous êtes dans votre appareil le plus simple, et le plus magnifique. Vous et Chéri.e partez sur le même pied d’égalité et on sait à quel point se délivrer de ses complexes au lit, ça fait la différence. Le matin, laissez-vous aller sans réfléchir et laissez la spontanéité s’emparer de votre corps. Vivez votre meilleure vie!

Ça fait rajeunir


Eh oui, le sexe le matin permettrait de gagner 7 à 12 ans sur notre âge physiquement, selon une étude publiée par la British Psychological Society. De plus, faire l’amour avec Chéri.e le matin permet d’obtenir un taux plus élevé immunoglobulines, soit les anticorps aidant à prévenir d’infections. Si ça, ce n’est pas une excellente raison de se laisser aller à nos désirs quelques minutes avant que notre réveil ne sonne...

[td_smart_list_end]

 

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires