Home Lifestyle Sexo Les 6 bienfaits du sexe sur la santé

Les 6 bienfaits du sexe sur la santé

Une partie de jambes en l’air, c’est 100 à 300 calories en moins, selon l’intensité du rapport. Et il existe au moins 6 autres bonnes raisons de se réfugier sous la couette, en solo, en duo ou à autant que vous le voulez.

1

Ça atténue la douleur

Lorsque vous faites l’amour, votre corps produit des substances qui augmentent votre résistance à la douleur. Mal au ventre? Un orgasme réduit les tensions et libère certaines hormones dans votre corps qui soulagent les crampes.

2

Ça aide à mieux dormir

L’ocytocine, libérée pendant un câlin, vous aide à vous détendre et, par conséquent, à dormir mieux. Et une bonne nuit de sommeil vous permet en outre de garder la ligne. Tout bon!

3

Ça diminue le stress

Les études ont démontré que faire l’amour fait baisser le niveau de stress en diminuant la pression sanguine. Mordillez Chéri.e plutôt que de vous ronger les ongles…

4

Ça améliore la mémoire

En faisant l’amour, vous augmentez le pourcentage de dopamine dans votre corps, l’hormone qui booste la mémoire. Vous êtes un peu distraite en ce moment? Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

5

Ça renforce votre système immunitaire

Adieu rhumes et infections! Et comme si ça ne suffisait pas, ça vous permet de faire le plein d’énergie. Whoop whoop.

6

Ça rend heureux

Eh oui, le sexe vous rend tout simplement heureuse. Car lorsqu’on fricote avec Chéri.e, notre corps libère des endorphines, célèbres hormones du bonheur. L’autre bonne nouvelle, c’est que ça renforce le sentiment amoureux.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.