Home Lifestyle L’orgasme serait influencé par la distance clitoris-vagin

L’orgasme serait influencé par la distance clitoris-vagin

Selon une récente étude, l’écart entre le clitoris et le vagin pourrait influencer l’orgasme féminin. Mais cette observation ne date pas d’hier!

Kim Wallen, chercheur américain à l’Université d’Emory, a expliqué, dans une étude relayée dans le Los Angeles Times, que les orgasmes seraient en grande partie liés à la distance qui sépare le clitoris du vagin. Selon l’auteur, avoir fréquemment des orgasmes lors de la pénétration vaginale, dépendrait donc de cette distance.

La « règle du pouce »

Très concrètement, il faudrait que l’écart en le clitoris et le vagin soit inférieur à 2,5 cm. Inutile de sortir votre latte pour mesurer votre sexe, puisque cette distance équivaut à la distance entre le haut d’un pouce et la première phalange. C’est ce que le chercheur appelle « la règle du pouce ». Au-delà, les femmes auraient plus de difficulté à connaître l’orgasme. Un recherche américaine avait déjà prouvé la même chose: les chercheurs avaient pratiqué des IRM sur une trentaine de femmes partagées en deux groupes, celles se plaignant de ne jamais avoir d’orgasmes et celles en ayant. Ce qui les différencie était la taille et l’emplacement du clitoris, à la fois plus petit et plus éloigné du vagin de 5 à 6 millimètres chez celles anorgasmiques.

Une découverte pas si nouvelle que ça

En 1920 déjà, la princesse Marie Bonaparte, psychanalyste et amie proche de Freud, s’interrogeait sur les difficultés à éprouver des orgasmes. Elle avait étudié, sur un échantillon de plus de 200 femmes, la distance entre le gland clitoridien et le méat urinaire et avait trouvé une grande variabilité puisque cette distance oscillait entre 1,5 à 3,5 cm. Elle avait ensuite comparé, sur un échantillon plus restreint de 43 femmes, la satisfaction sexuelle et la position du clitoris. Celles qui avaient un orgasme uniquement clitoridien présentaient un clitoris trop éloigné de l’entrée du vagin pour être stimulé par le pénis.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.