Home Lifestyle Sexo 5 minutes pour avoir envie de faire l’amour

5 minutes pour avoir envie de faire l’amour

3D Rendering, bananas with fake eyelashes and a couple backwards composition
Parfois, vous aimeriez faire des galipettes avec Chéri•e, mais votre corps ne suit pas? Lisez nos conseils pour retrouvez votre appétit sexuel en moins de temps qu’il faut pour dire oh oui!

1

Glissez-vous ensemble sous la douche

Il n’y a rien de plus érotique que l’eau qui ruisselle sur des corps nus. Prenez le temps de vous câliner. Si ça ne va pas plus loin, ce n’est pas grave. Profitez de l’instant présent.

2

Utilisez un gel aphrodisiaque

Ces produits contiennent des ingrédients qui augmentent le flux sanguin vers le clitoris et décuplent les sensations. Le gel fonctionne immédiatement et son effet dure entre 5 et 10 minutes. Exemple: Play’O-gel de Durex.

Lire aussi: Cette crème aphrodisiaque offre des orgasmes mémorables

3

Embrassez-vous goulûment

Ça semble aller de soi, mais les baisers langoureux ont tendance à se faire de plus en plus rares au sein des couples qui vivent sous le même toit depuis longtemps. Et c’est dommage, car un baiser passionné est une véritable invitation au sexe. Arrêtez de penser qu’ils sont réservés aux adolescents!

4

Reniflez-vous

Des études récentes prouvent que respirer l’odeur de son partenaire réveille la libido. La sueur contient des phéromones, une substance chimique qui allume le désir sexuel.

5

Retrouvez-vous dans un endroit insolite

La peur d’être surpris fera monter en flèche votre libido. Par contre, ne choisissez pas un lieu public: le stress risquerait de prendre le pas sur l’excitation. Optez pour des endroits reculés, safe. Par exemple? Pas très loin des vitres du salon.

6

Pensez à quelqu’un d’autre

Autorisez-vous de temps en temps à penser à quelqu’un d’autre que votre partenaire (à Ryan Gosling, par exemple, ou à votre collègue de l’informatique, pourquoi pas). Mais chuuut: gardez ça pour vous! Fantasmer, c’est tout à fait normal!

7

Faites des câlins même si vous n’avez pas envie de plus

La plupart du temps, l’excitation monte naturellement dès qu’on commence à se faire des câlins. Bien sûr, ne vous sentez pas obligée de faire une partie de jambes en l’air si vous ne voulez vraiment pas. À vous de voir si vous avez l’envie d’avoir envie…

8

Mangez épicé

Les aliments épicés (piments, ail, oignon…) réchauffent votre corps de la tête aux pieds. Mais n’oubliez pas de grignoter quelques feuilles de persil avant de passer aux choses sérieuses. Une haleine nauséabonde, c’est anti-sexy au possible.

9

Consommez des fruits secs

Grâce aux noix du Brésil, aux graines de citrouille et aux amandes, le flux sanguin augmente vers les organes génitaux. De quoi vous faire rugir de plaisir!

10

Enfilez de la lingerie affriolante…

… pour aller au boulot! Vous vous sentirez sexy toute la journée. Envoyez un SMS ou une photo à votre partenaire pour lui faire découvrir vos dessous. De retour à la maison, il ne lui faudra pas plus de 2 minutes pour qu’il/elle vous déshabille et que vous lui sautiez dessus.

11

Surveillez votre cycle

Le moment idéal pour faire l’amour se situe 14 jours après vos dernières menstruations. C’est à cette période que votre niveau d’œstrogène est le plus haut et que vous êtes par conséquent hot like fire! Mais… C’est aussi à ce moment là que vous êtes le plus fertile. Prenez vos précautions.

12

Ne vous mettez pas pour autant la pression

Si vous traversez une période creuse, ce n’est pas grave! Ça arrive, c’est normal. Plus vous vous mettez la pression, plus vous risquez de la faire durer. Patience est mère des vertus!

Lire aussi: