Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Sexe - Getty

Le secret du meilleur sexe de votre vie selon une étude

Laurane

Avoir des relations sexuelles épanouissantes, ça s’apprend, ça n’est pas forcément inné. Une étude récente a mis au jour l’ingrédient indispensable pour prendre son pied lorsqu’on fait l’amour.

Remettons tout de suite l’église au milieu du village: le sexe n’est pas une performance et ne répond à aucune règle. D’ailleurs, il n’y a pas de recette magique ou de mode d’emploi à suivre. Toujours est-il qu’un élément serait fondamental à une relation sexuelle inoubliable si l’on en croit une étude canadienne récente.

Elle mettrait en avant ce qui différencie un rapport sexuel « satisfaisant » de ces moments « incroyables » qui nous font dire qu’on a vécu « le meilleur sexe de notre vie ». L’étude a été menée par des psychologues et des sexologues de l’université d’Ottawa et a été partagée par de nombreux médias, notamment The Guardian et Néon. Les chercheurs·seuses ont ainsi découvert le facteur qui fait toute la différence entre un rapport satisfaisant et un rapport mémorable qui nous fait vraiment vibrer. Et tenez-vous bien, ce n’est certainement pas une question de mécanique, bien au contraire!

Le meilleur sexe de tous les temps

Les nombreux participants ont été sondés sur leurs rapports sexuels et leurs façons d’agir pendant l’acte. Il en ressort que c’est avant tout l’état d’esprit dans lequel on est qui changera la donne et nous permettra de vivre des expériences inoubliables. Un fait pas si étonnant quand on sait que l’orgasme, par exemple, est surtout provoqué par le cerveau.

Il en ressort que c’est avant tout l’état d’esprit dans lequel on est qui changera la donne et nous permettra de vivre des expériences inoubliables.

« Malgré les différentes façons dont chaque participant a eu des rapports sexuels, au plus fort de l’expérience, tous ressentaient la même chose : une connexion profonde avec leur partenaire et une volonté de prendre des risques émotionnels », peut-on lire dans le The Guardian traduit par Néon.

Comment faire en pratique? Les chercheurs·euses ont donné quelques conseils, notamment des pistes de pleine conscience. C’est-à-dire d’être pleinement dans l’instant présent, avec son corps et son esprit tout en explorant les sensations et en s’en délectant.

Aussi, il est largement conseillé de sortir des scripts sexuels classiques, soit préliminaires + pénétration + orgasme par exemple. Et de se sentir libre de communiquer avec son/sa partenaire sans jugement et avec bienveillance.

Comment prendre son pied?

S’il est tout à fait possible de mettre des choses en place pour être davantage à l’écoute de ses sensations corporelles et d’établir une connexion profonde avec le ou la partenaire, il n’est pas forcément évident de savoir par où commencer.

Voici quelques conseils pour pratiquer l’edging, l’une des pratiques en lien avec la pleine conscience.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires