Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Mon nom est clitoris

« Mon nom est clitoris »: comment revoir le documentaire qui libère la sexualité féminine

Laurane

C’est sans aucun doute le rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer en télé sur la 3 cette semaine. Le documentaire « Mon nom est clitoris » a été diffusé pour la première fois en télévision. Mais pas de panique, il est possible de le revoir en ligne.


Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet nous proposent un film consacré au seul organe féminin entièrement dédié au plaisir. Le but? Libérer la parole autour de la sexualité féminine à force de témoignages touchants, drôles et libérés de jeunes femmes. « Ce documentaire est un dialogue entre jeunes femmes autour de la sexualité féminine. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires, dans la volonté de changer le monde autour d’elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous ».

Sorti en salle en Belgique le 20 novembre 2019, « Mon nom est clitoris » a été récompensé par de nombreux prix prestigieux. Et ce n’est pas étonnant: après sa vision, il a permis à de nombreuses femmes de questionner le plaisir féminin, leur sexualité et la nécessité de communiquer davantage leurs désirs, le tout sur fond de révolution contre le sexisme. Le documentaire a été diffusé sur La Trois cette semaine. Mais vous pouvez le revoir via Auvio.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires