Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Positions sexuelles - Getty

Les meilleures positions sexuelles pour tonifier son corps

Manon de Meersman

Le sexe peut être extrêmement bénéfique, nous le savons tou·te·s. Cette activité est non seulement bonne pour le bien-être mental, mais elle peut également être excellente pour la santé physique, car elle permet de brûler des calories et de tonifier son corps. Mais quelles sont les meilleures positions sexuelles pour travailler nos différents groupes musculaires ?

Lovehoney, marque de sextoys et de lingerie, a consulté deux expertes en sexualité et en fitness pour apprendre à optimiser ses ébats amoureux, à activer ses différents muscles et à travailler son cardio.

Des bisous en veux-tu en voilà

D’après un sondage réalisé par Lovehoney sur plus de 2 000 adultes sexuellement actifs en Grande- Bretagne, la moitié des participant·e·s considère l’activité sexuelle comme un sport. Parmi ces personnes, une sur quatre âgée de 18 à 44 ans surveille son rythme cardiaque et les calories brûlées pendant ses ébats sexuels.

Selon la sexologue Ness Cooper, l’activité sexuelle est un très bon moyen de brûler des calories, et pour cela, il n’est pas obligé de se lancer dans une longue et intense séance de sexe : « les baisers passionnés peuvent vous faire brûler environ deux calories par minute, ça peut être autant de calories qu’avec certains programmes d’exercices moins intenses de 15 minutes. »

Faire de l’exercice tout en prenant son pied

La plupart des positions sexuelles font brûler des calories et font travailler les abdominaux d’une manière ou d’une autre, mais certaines postures sont plus efficaces que d’autres pour tonifier certaines parties du corps. Nos deux expertes en sexualité et en fitness, Julia Kotziamani et Ness Cooper, ont fait une sélection des meilleures positions sexuelles à adopter en fonction des groupes musculaires que vous souhaitez activer.

Travailler ses abdominaux

La plupart des positions sexuelles auront un impact sur vos abdos. Avec la levrette ou le missionnaire, qui s’apparente à la position de la planche, vous renforcerez votre ceinture abdominale à chaque coup de reins.

Travailler ses fessiers

Les différentes positions accroupies (position du squat) sont idéales pour travailler les fessiers, quel que soit votre genre. Pour les femmes, ces positions incluent notamment l’amazone et le pont. Ces positions sont également parfaites pour ajouter des accessoires à votre séance de jeu, en particulier des vibromasseurs.

Travailler ses pectoraux et ses épaules

Pour travailler le haut du corps, la levrette est sans aucun doute la position idéale, tout comme la brouette, dans laquelle vos bras et vos pectoraux soutiennent le poids de votre corps. Cependant, les positions debout et celle du missionnaire sont excellentes pour les personnes dotées d’un pénis ou utilisant un gode-ceinture, car elles portent partiellement leur partenaire.

Travailler ses jambes

Pour faire travailler intensément vos jambes, les positions debout sont les plus appropriées. Elles vous obligent à vous servir de tous les muscles de vos jambes pendant que vous faites des va-et-vient, ou à rester immobile si vous êtes la personne qui reçoit. De plus, ajouter le poids de votre partenaire à l’équation augmente l’intensité de l’exercice.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires