Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

@Mashasexplique : le compte Instagram qui fait le point sur la sexualité

Justine Rossius

Rassurez-vous si vous avez déjà dévoré la seconde saison de Sex Education : votre éducation sexuelle continue sur le compte Instagram @Mashasexplique.


 

Après @tasjoui, qui nous apprenait déjà plein d’infos sur le sexe, on vient de découvrir le compte de Masha. Cette jeune française y publie des punchlines sur la sexualité. « L’absence de désir n’est pas une maladie », « ce n’est pas parce que je mouille que je veux coucher avec toi », « On peut prendre son pied sans avoir eu d’orgasme », « ce n’est pas de ta faute ». Autant de phrases qui ont le mérite de remettre la question du consentement en première ligne et de lutter contre l’injonction à la performance et l’orgasme à tout prix.

Lire aussi: 8 conseils d’une sexologue pour une sexualité épanouie.

https://www.instagram.com/p/B6safAVC8Np/

 

À côté de ces petites batailles, Masha dévoile également des informations pertinentes. Elle  explique notamment qu’utiliser du lubrifiant prévient les déchirures de préservatifs. Puisque bien lubrifié, un préservatif glisse correctement sans s’abîmer. Ou, plus anecdotique, que 1 bébé sur 10 a été conçu sur un lit Ikea en Europe. On aime aussi les témoignages déculpabilisants qu’elle publie sur les « fails » du cul, les premières fois ou encore les idées reçues au lit.

 

 

Source: Cheek Magazine.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires