Home Lifestyle Le sommeil et le sexe sont les deux facteurs qui influencent le...

Le sommeil et le sexe sont les deux facteurs qui influencent le plus notre bonheur

Getty
Si jamais vous étiez à la recherche du bonheur, sachez qu’il se trouve dans un seul et unique endroit (le meilleur de tous): votre lit. Eh oui, on y trouve les deux éléments qui auraient un impact direct sur notre bonheur, à savoir le sommeil et le sexe. De quoi nous donner envie de ne jamais quitter celui qui nous retient tous les matins lorsque le réveil sonne (on parle du lit, pas de Chéri.e).

« L’argent ne fait pas le bonheur », c’est bien connu. Et c’est, une fois de plus, confirmé. Selon l’index du bonheur développé par l’Institut Oxford Economics et le Centre britannique de recherche sociale, le sexe et le sommeil sont les deux facteurs qui influencent directement notre sentiment de bien-être, nous permettant d’accéder au Graal ultime du bonheur.

Lire aussi: « La quête du bonheur ne vous rendra jamais heureux » 

L’échelle du bonheur

Cet index du bonheur se lit en fonction d’une échelle et de points. De cette manière, les personnes qui dorment bien présentent en moyenne 15 points de plus que ceux dont le sommeil est compliqué. Aussi, ceux qui ne s’éclatent pas au lit et sont sexuellement moins épanouis ont 7 points de moins que ceux qui kiffent leur vie au pieu avec Chéri.e.

Lire aussi: « Faire l’amour serait le secret pour rester jeune éternellement » 

À côté de ça, l’argent ne fait pas gagner plus de points que le sommeil ou le sexe. Eh oui, quadrupler son salaire, ce n’est ajouter que 2 points sur l’échelle du bonheur. Ni plus, ni moins. Dans les autres facteurs qui influencent le bonheur, on retrouve également la santé de ses proches, la sécurité de son emploi et le fait de vivre en communauté.

Des résultats intéressants

Cet index est intéressant car il vient corréler la plus longue étude menée sur la quête du bonheur. En 2015, les résultats de cette étude, qui a suivi durant 75 ans le quotidien de 724 hommes de milieux sociaux différents, sont sortis. Résultat? Les chercheurs de l’Harvard Medical School avaient conclu au fait que ni l’argent, ni la célébrité ne constituaient les clés du bonheur ultime.

Si parfois l’argent peut nous apporter du réconfort, il n’est définitivement pas le moyen de nous rendre heureux. À quoi bon être riche, si ce n’est pour investir dans un lit ultra confort, hein? Ce qu’on veut, c’est un bon sommeil, du sexe et un super entourage. Voilà!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.