Home Lifestyle Quand se soucier de son expression faciale pendant le rapport sexuel ruine...

Quand se soucier de son expression faciale pendant le rapport sexuel ruine l’orgasme

Expression faciale
Getty
Se laisser aller durant un rapport sexuel est loin d’être une tâche toujours facile. En effet, il arrive de parfois se poser un peu trop de questions quant à l’expression que notre visage peut prendre pendant la relation et encore plus, pendant l’orgasme.

Trois chercheurs, Fernandez-Dols, Carrera et Crivelli ont mené il y a quelques années une étude sur les expressions faciales que l’on peut avoir lors de l’excitation sexuelle. Ils ont analysé ces expressions sur des volontaires et ont contasté que dès que la stimulation sexuelle débute, les visages dévoilent des grimaces. 83% fermaient les yeux, plus de 60% contractent les sourcils, 80% ouvrent la bouche et 35% font les trois en même temps. Durant l’orgasme, ils fermaient davantage la bouche et fronçaient moins les sourcils, mais en revanche, la majorité ferme les yeux et la combinaison yeux fermés et bouche ouverte se retrouve chez 35% d’entre eux, rapporte

Un véritable complexe

Être gêné par l’expression de notre visage au moment de l’orgasme est un problème fréquent, d’autant plus qu’il est souvent difficile de contrôler notre corps et notre faciès à ce moment-là. Ce genre de pensées peut empêcher de profiter pleinement du moment et de passer à côté de l’explosion de plaisir, à cause d’un complexe. Pour lâcher totalement prise, il faut parvenir à mettre le cerveau sur off. Selon Santé Magazine, “l’anxiété derrière l’apparence physique concerne souvent une peur de moquerie ou de rejet. Et le paradoxe de cette situation est que l’expression que de nombreuses femmes essayent d’éviter est considérée par la plupart des partenaires comme très excitante”. 

Lire aussi: “SANTÉ: 3 précieux conseils pour parvenir à lâcher prise” 

Pour parvenir à profiter pleinement du moment sans se soucier de l’expression de son visage, il faut se faire confiance et faire confiance au partenaire. Il faut se laisser aller, en tentant de ne pas se poser de questions, au risque de ruiner le rapport.

Lire aussi: