Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Oreillers - Getty

Voilà pourquoi les lits des hôtels sont remplis d’oreillers

Laurane Wattecamps

Parmi les questions existentielles que l’on se pose, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les hôtels comptaient tant d’oreillers? Réponse de notre sexologue, Laurane Wattecamps.

Car oui, il y a bien un rapport avec la sexualité. Mais aussi et avant tout avec le sommeil. Les chambres d’hôtels sont conçues pour vous apporter un sentiment de détente et de confort absolu. Et quoi de mieux pour l’incarner que des oreillers moelleux à souhait qui vous appellent à vous jeter sur le lit? À leur simple vue, vos sens associent l’ambiance à la déconnexion et vous invitent à vous reposer.

Repos et intimité

Mais pas que. Si le lit est le symbole de notre sommeil, c’est aussi celui de l’intimité et de la sexualité. Il n’est d’ailleurs par rare dans l’imaginaire collectif d’associer l’idée d’une nuit à l’hôtel à celle d’une nuit endiablée. Ce fantasme largement partagé est en fait lié à nos habitudes dans le couple. Le cerveau est généralement attiré par la nouveauté. Or, faire l’amour dans votre chambre à coucher tient plus de la routine. Dès que le cadre change, et d’autant plus si on y ajoute le sentiment de confort prodigué par l’ambiance de l’hôtel, il est probable que votre libido se manifeste davantage.

Ce qui est plutôt logique quand on sait que celle-ci est influencée par de nombreux facteurs internes et externes. Votre libido a plus de chance de refaire surface si vous êtes coupé·e de vos obligations quotidiennes, du stress du travail ou de la famille et de votre cadre habituel. Le séjour à l’hôtel est souvent couplé à des balades en couple qui invitent au partage et au rapprochement. Bref, le soir venu, si la fatigue n’est pas trop présente, vous pourriez avoir envie de pousser ce moment intime jusqu’à la sexualité.

Sauf, et il est important d’apporter cette précision pour déculpabiliser, si ce séjour ajoute une forme de pression, comme la sensation de devoir passer à la casserole. Raison pour laquelle il est important de s’écouter et de poser ses limites.

Toujours est-il que les managers d’hôtels sont bien au courant de tous ces processus mentaux et tentent de créer un lieu idéal qui vous laissera un souvenir magistral. Car vous avez alors toutes les chances de revenir prochainement.

Et quant au rapport entre les oreillers et le sexe, nous vous invitons à lire cet article sur le pillow sex qui vous aidera à comprendre en quoi un simple oreiller peut faire la différence dans votre sexualité.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires