Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gemmyo

Les Rendez-vous De La Création de Gemmyo, un nouveau bijou dévoilé chaque mois

Barbara Wesoly

La conception d’un bijou précieux est le fruit d’un immense travail, du dessin à la fabrication. Un processus exceptionnel dont Gemmyo souhaite lever une part de voile, grâce à ses Rendez-vous De La Création, avec dans leur sillage la découverte chaque mois d’un nouveau trésor.

Gemmyo, la marque de joaillerie française lancée en 2011 par Pauline Laigneau ne cesse de nous époustoufler par la beauté de ses parures, comme par sa volonté constante d’innover. C’est ainsi qu’elle lance les Rendez-vous De La Création, un concept inédit qui consistera à révéler chaque mois un nouveau bijou, accompagné de détails sur sa conception et son histoire et ce, durant toute l’année 2022.

Le joaillier Gemmyo a ouvert une boutique à Bruxelles.

Chaque premier du mois, Gemmyo révèlera ainsi une nouvelle création, mettant en avant l’envers du décor de la conception d’un bijou précieux, de l’idée et des croquis préparatoires à la fabrication même. Une plongée fascinante dans l’univers de la joaillerie et l’occasion d’en apprendre plus sur la gemmologie et sur l’origine des pierres, leurs tailles et les contraintes liées. Sans parler de l’excitation de découvrir ces nouvelles pépites, à la manière d’un calendrier de l’Avent étalé sur un an.

Hommage à la Belgique

C’est le modèle Sablon qui a eut la primeur de ces Rendez-Vous De La Création, une alliance en or 750% et en diamant, délicate couronne sertie de 7 diamants, donnant l’effet d’une tiare à arborer au doigt. Un clin d’œil au quartier où Gemmyo s’est récemment installé pour sa succursale bruxelloise et considéré comme l’un des plus beaux de la Capitale.

Si Gemmyo garde secrètement le planning des futures découvertes à venir, on peut déjà vous révéler en exclu quelques informations sur les bijoux de février et mars. Ce deuxième mois de l’année fera la part belle à une bague en forme de poire pavée sertie de diamants, ainsi qu’à des boucles d’oreilles à associer. Des modèles proches de l’une de créations phares de la marque, la Rétromantique sous forme de poire, mais dans une version plus petite.

Tandis qu’en mars Gemmyo a prévu une bague Soleil, un bijou d’exception paré d’une pierre centrale et habillé par des diamants scintillants, parfait pour célébrer le retour du printemps. Ne reste plus qu’à rêver de s’offrir ou se voir offrir l’un de ces trésors.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Gemmyo.

D’autres pépites:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires