Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Le Mariage d’un Haïku

MARIAGE DE RÊVE: ““C’était un superbe cadre pour une cérémonie en toute intimité””

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Anne-Sophie dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Anne-Sophie, 30 ans et Arnaud, 32 ans.
  • Etaient ensemble depuis sept ans et demi lorsqu’ils se sont dit oui.
  • Arnaud a fait sa demande un peu avant Noël: “Il avait organisé un week-end retraçant notre histoire à travers différentes activités, énigmes et dégustations, chacune associée à un souvenir que je devais retrouver, telle une chasse aux trésors. Pour terminer sur une magnifique bague créée par la talentueuse Laurence Vandenborre (qui a également créé nos alliances et la plupart des bijoux que je porte au quotidien). Il y a eu beaucoup de rire et d’émotions, c’était parfait.”

Le mariage

“Pandémie oblige, il s’agissait d’un mariage en tout petit comité. Comme nous ne nous rendions pas à l’église, il était important pour nous que notre mariage civil se passe le même jour que la réception. Nous sommes allés à la commune le matin puis nous avons poursuivi par un apéro à notre lieu de réception. Nous avons ensuite assisté à une petite cérémonie préparée par nos proches pour échanger nos vœux et nos alliances de manière un peu plus personnelle avant de passer au repas à table puis de profiter de la soirée.”

Ce qu’elle changerait après coup

“Le timing était à la pandémie, ce qui explique que nous ayons dû limiter nos invités à un petit comité de personnes qui nous sont le plus proches. Nous avons évidemment passé une merveilleuse journée mais nous regrettons de ne pas avoir pu avoir à nos côtés les membres de nos familles élargies ainsi que nos proches vivant à l’étranger. Cela aurait pu être l’occasion de pouvoir réunir les personnes que nous avons moins souvent la possibilité de voir, mais la situation n’était malheureusement pas de notre ressort.”

© le mariage d'un haiku

Le lieu

“Notre réception de mariage s’est déroulée aux Etangs de la vieille ferme à Herve. Il s’agit d’un lieu très symbolique pour mon mari car ses grands-parents y ont fêté leur noces d’or et il en a gardé depuis tout ce temps un souvenir incroyable.

© le mariage d'un haiku

Nous avons donc visité le lieu en premier et je suis tout de suite tombée sous le charme de ce magnifique domaine. L’atmosphère y est apaisante et le cadre est superbe. Il s’agit également d’un délicieux restaurant, ce qui m’a totalement convaincue.”

© le mariage d'un haiku

La robe

“J’avais une idée assez précise de la tenue que je souhaitais, simple et confortable, en pantalon. J’ai pu récupérer un pantalon blanc et j’ai trouvé exactement le haut que je cherchais chez Melody Nelson à Namur. Le showroom est superbe, avec une sélection de créateurs incroyables et les filles ont mis tout en œuvre pour que je puisse porter la tenue de mes rêves. J’ai opté pour un haut à manches longues en dentelle ouvert dans le dos Rue de Seine par-dessus un top court Meryl Suissa. Pour le reste de ma tenue, je portais des bracelets ainsi que ma bague de fiançailles Laurence Vandenborre et un bouquet de Paloma l’atelier à Liège.

© le mariage d'un haiku

Mon mari a fait faire son costume sur mesure chez Greven’s à Liège, il a pu choisir tout dans les moindres détails et le résultat était parfait.

© le mariage d'un haiku

La préparation

“J’ai eu la chance d’avoir été maquillée et coiffée par des amies dont c’est la passion. J’étais en confiance et les préparatifs matinaux ont été très sereins grâce à elles.”

© le mariage d'un haiku

La décoration

“Nous avons réalisé nos décorations nous-mêmes, aidés de nos proches. J’ai la chance d’avoir une famille très créative et très talentueuse. Nous avons fabriqué des montages, bouquets et anneaux en fleurs séchées ainsi que des jarres en macramé.

© le mariage d'un haiku

Je souhaitais également une arche en macramé pour notre cérémonie, ne trouvant pas notre bonheur, nous nous sommes lancés dans sa confection nous-mêmes. Mon mari a réalisé la structure en bois tandis que j’ai créé le tissage à la main, le tout terminé de justesse quelques jours avant, mais nous étions ravis du résultat de ce travail d’équipe.

© le mariage d'un haiku

Toute la papeterie a également été dessinée par une amie très proche, dans le même esprit que le faire-part. Le reste de la décoration (tapis, vases, verrerie style laboratoire …) a été chinée ou récupérée.”

© le mariage d'un haiku

Les surprises

“Nos proches nous ont préparé une magnifique cérémonie avec des discours très émouvants. Nous avions beaucoup de chance d’être si bien entourés. Tant lors des préparatifs que le jour J, nos proches ont été incroyables à tous niveaux.”

© le mariage d'un haiku

La séance photo

“C’est Caroline Derselle du Mariage d’un Haïku qui était à nos côtés pour immortaliser cette belle journée et elle m’a accompagnée dans ma préparation dès le matin. Nous avons tout de suite été conquis par sa touche et sa jolie manière de voir les choses.

© le mariage d'un haiku

N’étant pas très à l’aise devant l’objectif, nous avons réalisé la séance photo à deux sous la forme d’une courte promenade dans le magnifique domaine des Etangs de la vieille ferme. Caroline a été très à l’écoute de nos désirs et elle a tout à fait suivi notre envie de capturer des instants plutôt que des poses figées. Elle a réussi à capter les émotions et les détails qui étaient importants pour nous, et nous avons de magnifiques souvenirs qu’on regarde encore régulièrement.”

© le mariage d'un haiku

L’apéro

“Pour celui-ci, nous avons fait appel à The Detain, groupe de reprise, ils ont été incroyables et ont mis le feu, à l’unanimité. On les revoit d’ailleurs souvent jouer à l’une au l’autre occasion et c’est toujours une ambiance de folie.”

© le mariage d'un haiku

Le repas

“Bons vivants aimant les découvertes culinaires, le repas était une de nos priorités. Notre lieu de réception, Aux étangs de la vielle ferme, est en réalité un restaurant gastronomique qui possède une magnifique salle de mariage.

© le mariage d'un haiku

Le repas à table, a donc été entièrement cuisiné par leur équipe et tout était incroyable. Nous avons eu énormément de compliments de la part de nos invités. De plus, cela nous permet d’y retourner pour nos futurs anniversaires de mariage ou en toute occasion.”

© le mariage d'un haiku

Le moment le plus émouvant

“Nous avons été très émus tout au long de la journée par nos proches, particulièrement par leurs discours lors de la cérémonie. Un des moments les plus émouvants pour moi a eu lieu le matin. Lorsque j’ai terminé de me préparer, mes témoins, demoiselles d’honneur et ma maman sont partis rejoindre les invités en bas de la maison, je suis restée seule un petit moment et je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un œil par la fenêtre, en me cachant avec le rideau. J’ai été très émue de voir nos proches réunis et particulièrement de voir le visage rayonnant de mon futur mari.”

© le mariage d'un haiku

Photos: Le Mariage d’un Haïku

Plus de jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires