Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty Images

Kourtney Kardashian et Travis Barker abandonnent leur processus de FIV

Justine Rossius

Dans la dernière saison de l’émission The Kardashians, Kourtney, l’aînée de la famille star, n’avait pas caché son combat pour avoir un enfant avec Travis Barker via un parcours de FIV. La star a annoncé vouloir faire une pause dans ce processus éprouvant.

Mariée depuis mai dernier à Travis Barker (le batteur, notamment, du groupe Blink 182), Kourtney Kardashian souhaite devenir mère une nouvelle fois. Dans l’émission The Kardashians, la célébrité a laissé le public se glisser dans son parcours de FIV: une décision courageuse et nécessaire, à l’heure où de nombreux couples y ont recours.

Lire aussi: Kourney Kardashian et Travis Barker se sont dit « oui »

Néanmoins, Kourtney Kardashian vient tout juste de se confier sur les effets de ce processus sur sa santé et son mental dans le podcast « Not Skinny but Not fat » :  « Je sais que cela a aidé, vous savez, tant de gens, mais ce n’est tout simplement pas pour moi. Cela a vraiment eu un impact sur ma santé et sur moi – même mentalement – ​les hormones, les médicaments, il faut être endormi à chaque fois. » Et de pointer du doigt des effets secondaires importants sur sa baisse d’énergie :

Mes niveaux d’énergie depuis le début de la FIV ont été vraiment bas et pourtant, je ne l’ai pas fait depuis janvier ou février, et mes niveaux d’énergie sont toujours vraiment bas. 

Au final, l’aînée de la famille Kardashian a fait part de son désir d’en finir, en tout du moins de faire une pause, dans ce processus difficile : « Nous en avons pour l’instant terminé avec la FIV et nous répétons des prières et espérons que Dieu nous bénisse avec un bébé », a-t-elle expliqué sur le podcast. 

D’autres articles sur la procréation médicalement assistée:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires