Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
©  Justien Oltenfreiter

INSPIRATION: le mariage chill et bohème de Melissa & Ben

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Melissa dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Melissa, 34 ans et Ben, 38 ans.
  • Ils étaient ensemble depuis deux ans, avant de se dire oui, mais sont meilleurs amis depuis 2016.
  • Après une demande en mariage sous le signe du Mexique – et avec un Mariachi Band présent! – dans leur grenier, le 2 septembre 2019, ils se sont mariés exactement 8 mois plus tard, le 2 mai 2020.
  • Ils sont les parents de deux petites filles, Renée, 9 ans et Lou, 1 ans.

Le mariage

« Ben et moi nous sommes mariés le 2 mai 2020, en plein durant la période des mesures sanitaires les plus drastiques. Nous sommes allés juste à trois à la maison communale, avec Renée. C’était très intime et magnifique, mais le manque de nos proches était là malgré tout. »

Les soirées dansantes n’étaient pas autorisées, en raison de l’épidémie de Coronavirus, mais nous comptons bien nous rattraper pour la fête de nos cinq ans de mariage!

« Notre fête a été reportée à plusieurs reprises, mais le 13 août 2021, c’était la bonne! Bien que nous soyons déjà mariés depuis plus d’un an, Ben et moi étions très nerveux à l’idée de nous découvrir, le jour J. Ces moments ont été merveilleux et inattendus pour tout le monde. Pouvoir à nouveau se serrer dans les bras sans retenue, déguster de bons petits plats, c’était tout simplement délicieux. Les soirées dansantes n’étaient alors toujours pas autorisées, mais nous comptons bien nous rattraper lorsque nous fêterons nos cinq ans de mariage! »

Leur fille Renée, en compagnie du comité d’accueil: les alpagas de la ferme de soins mobile De Bunzboerderij.

Les conseils de Melissa

« Mangez! Vous êtes tellement prise par tout et tout le monde, que vous en oubliez de le faire. »

Ce que Melissa changerait après coup

« Si c’était à refaire, j’embaucherais une wedding planneuse. J’adore organiser les fêtes mais un mariage demande vraiment une énorme préparation. »

Ce que Melissa a trouvé trop onéreux

« Le dîner était un fameux budget. On reçoit bien-sûr un devis à l’avance mais il y a toujours une part d’incertitude. Nous avions opté pour des collations raffinées, pour 80 adultes et 8 enfants, jusqu’au bout de la nuit. Prix boissons comprises, environs 7500 euros. »

La robe

« Ma robe est une combinaison haut et jupe, réalisée sur-mesure par Karolien Verstraeten. Elle a coûté 1750 euros, retouches comprises. Je l’aime toujours autant et en plus je peux encore porter le haut! »

Les bijoux

« Ben et moi dirigeons notre propre bijouterie, Lou Jewels. J’ai choisi une bague fine en or rose, sertie de diamants et Ben, une bague en or rose et diamants noirs. Pour nos un an de mariage, j’ai reçu une autre bague. Je les porte soit ensemble au même doigt, soit séparément. C’est tout l’avantage des anneaux combinables.é

Les préparatifs

« Le matin de la fête, je me suis préparée en compagnie de ma grande fille et de ma meilleure amie. Et j’ai choisi d’opter pour un maquillage doux et une coiffure assez simple. »

Le premier regard

« Même si nous étions déjà mariés, ce moment nous stressait beaucoup. Ben n’avait pas encore vu ma robe, car j’en portais une autre lors de notre mariage civil. Son costume a lui été fait sur-mesure chez Café Costume. Il a opté pour du vert sapin avec une doublure choc. Il porte toujours la veste, donc on peut dire que c’était un bon investissement. »

Le lieu

« Notre fête s’est déroulée dans la salle de bal d.riem, du Hof van Riemen. Avec son grand jardin, sa terrasse cosy et son portail majestueux, c’était le lieu idéal à nos yeux. »

La décoration

« Nous avons décoré les lieux en mode bohème, avec des poufs, des tapis, des fauteuils... tous loués. »

Le spectacle

« J’ai découvert De Bunzboerderij via un post Facebook. Ils ont une ferme mobile, avec notamment ces adorables alpagas, qui ont accueilli les invités avec nous. Entre câlins et photos, tous les invités étaient ravis. »

La musique

« Nous avions engagé un groupe live pour les deux premières heures de notre fête. Ils ont mis une telle ambiance! »

Les fleurs

« Mon bouquet se composait d’un mélange de fleurs fraîches et séchées. Tout comme ceux qui ornaient nos tables. »

Les photos

« Celle-ci est de loin ma préférée. Je n’aime pas poser, mais grâce à notre charmante photographe, Justien Oltenfreiter, cela m’a semblé très naturel. Et nous avons ensuite reçu nos photos dans une sublime boîte en bois personnalisée. »

Photos: Justien Oltenfreiter

Plus de jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires