Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Mariage COVID, mariage pour la vie DR Flair Getty Images

Ces dessins feront rire (jaune) les couples qui ont eu un mariage COVID

Kathleen Wuyard

De notre santé au secteur économique en passant par nos vies privées, le COVID n’a rien épargné. Et les couples qui se sont unis en pleine pandémie sont bien placés pour le savoir...

Une situation souvent casse-tête, parfois pénible, et même, dans certains cas, un peu triste, que la plateforme Petit Mariage Entre Amis a choisi de tourner, si pas à la rigolade, du moins, sous une forme qui permet de se dire que ce « oui » en plein COVID n’était décidément pas comme les autres.

Comment? Par le biais de dessins commandés à l’illustratrice Clementine Latron, qui a mis en images pour eux les signes qui ne trompent pas et qui rappelleront certains (bons et mauvais) souvenirs à tout qui a vécu un « mariage pandémie ».

Et sont donc notamment probablement en possession d’une flopée de désinfectants personnalisés pour l’occasion et ornés de leurs initiales et/ou de leur photo, mais ont aussi dû jouer au jeu des chaises musicales avec leur date et leur liste d’invités, voire même, accepter de rester « mi-mariés » (civilement mais pas religieusement, ou bien sans la fête) jusqu’à nouvel ordre.

Hasard du calendrier, à la rédaction, trois d’entre nous ont dit « oui » pour la vie à leurs maris en plein COVID, et la vérité? On n’échangerait ces journées pour rien au monde. Parce que le plus important, justement, c’est ce « oui », ce lien qu’on officialise, et tout le reste, c’est accessoire. Et puis avoir vingt pots de désinfectant pour les mains en stock, ça peut toujours servir.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires