Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

MARIAGE: 10 looks pour les invitées qui ne veulent pas porter de robe

La saison des mariages a commencé! Mais quelle tenue porter lorsqu’on est invitée et qu’on a aucune envie de porter une robe? Si vous êtes en manque d’inspiration, voici de quoi vous donner envie de vite recevoir un carton d’invitation.

On a souvent tendance à enfiler une robe courte ou longue aux mariages auxquels on est conviée alors qu’il existe des tas d’autres options tout aussi canon. La preuve avec ces looks repérés sur Instagram.

Le look costume

On enfile un costume deux-pièces qu’on choisit dans une matière légère comme du lin. On opte pour un modèle sobre comme du beige ou du brun ou on ose une version plus colorée. On le porte avec un petit sac à main tendance et une paire de sandales à talon.

Le look pantalon et chemise assortie

Un look frais, coloré et ultra chic: le pantalon et la chemise assortie à imprimé tropical. Alors qu’en journée on porte cet ensemble avec des sandales plates ou des baskets, à un mariage, on opte plutôt pour des chaussures bijoux et une pochette XXL.

Le look short et crop top assorti

Porter un short avec un crop top à un mariage? Oui! Pour ne pas se louper (et éviter d’avoir l’air de filer à la plage), on mise sur une matière épaisse et un joli imprimé. On veille également à choisir un short suffisamment long. À la messe, on pense à enfiler un blazer par-dessus pour ne pas affoler le curé.

Le look combishort

Pour changer de la petite robe classique, on porte une combishort colorée avec des jolis détails comme des volants et une ceinture à nouer. On l’accessoirise avec une paire de mules à talon ou encore une chaussure à semelle en corde tressée.

Le look jupe courte

Le jour J, plutôt que de porter une robe courte, on enfile une jupe tout aussi mini. Pour l’occasion, on ose le total look monochrome (le vert est une des couleurs tendances du moment, l’essayer, c’est l’adopter) en portant un modèle en maille épaisse et un gilet oversize assorti.

Le look costume sans manches

Voilà une tenue qu’on pourra porter à d’autres occasions: le blazer sans manches coloré avec un pantalon assorti est une valeur sûre pour être l’invitée la plus stylée. À un mariage, on évite le modèle bleu marine ou gris austère pour préférer une version haute en couleur.

Voici 8 paires de chaussures canon pour assister à un mariage

Le look jupe longue et bustier

La jupe longue est une des pièces phares de cette saison, alors on n’hésite pas à la dégainer lors d’un mariage. On la choisit en satin pour une allure chic et on l’enfile avec un petit haut inspiré du dressing lingerie (une de nos tendances préférées du moment). On y ajoute des sandales habillées et nous voilà prêtes à sauter pour attraper le bouquet de la mariée.

Le look jupe longue et haut assorti

Une autre idée de look: la fausse robe composée d’une jupe longue et d’un petit haut assorti. On cherche un modèle coloré (rouge amour) et satiné (c’est la matière star du moment) avec des détails comme un dos dénudé et un joli ruban à nouer.

Le look jupe longue et chemise

Pas le temps ni l’envie de faire du shopping pour assister à un mariage? Il suffit de porter une jupe longue satinée avec une chemise courte (on noue une chemise et on rentre le petit nœud à l’intérieur du soutien-gorge).

Le look pantalon et blouse assortie

Rien de plus confo qu’un pantalon! Ce look est la preuve qu’il peut être aussi chic qu’une robe s’il est choisi dans une matière et une coupe habillées. Pour un look moderne et original, on le choisit avec un haut assorti.

Lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires