Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© New Line Cinema & Paramount Pictures

9 clichés romantiques complètement absurdes de séries et de films

Laurane Wattecamps

Dans presque tous les films ou séries, il y a un certain nombre de clichés romantiques qui ne se produisent jamais dans la vraie vie ou qui sont tout simplement décevants!

Si tout se passait comme le film romantique moyen sur Netflix, notre vie amoureuse aurait l’air beaucoup plus facile ou plus brillante. Malheureusement, dans la vraie vie, ça ne se passe pas du tout comme ça. Les clichés romantiques suivants en sont le parfait exemple.

L’amour au coin de la rue

Au supermarché, dans le bus, dans une file d’attente, en renversant ses courses dans la rue, en tombant dans les escaliers, …  Dans les films, l’amour tombe toujours par hasard et directement, c’est le coup de foudre! Résultat? À chaque fois que vous sortez quelque part, vous observez les gens à la recherche de VOTRE personne. Sauf que de l’extérieur, vous êtes juste bizarre. Vous finirez de toute façon sur Tinder depuis votre canapé donc rangez ce regard inquisiteur.

Sexe au réveil

La première chose à laquelle nous pensons lorsque nous nous réveillons le matin n’est pas le sexe. Notre vessie est sur le point d’éclater et nous devons de toute urgence aller aux toilettes pour faire pipi. Et c’est sans parler de notre haleine de chacal.

Un petit-déjeuner copieux en semaine

Il semblerait que le temps dans les films et les séries soit rallongé de quelques heures. Le matin, ils se font un petit-dej’ de folie avec des pancakes, des fruits frais, du jus d’orange, des oeufs… Et ce un jour de semaine, même en ayant des enfants. Qui fait ça dans la vraie vie? À moins de se lever à 4h du matin, on ne comprend pas.

L’amour sous la douche

Se glisser dans la douche alors que l’autre y est déjà, faire l’amour de façon torride, les cheveux trempés, en laissant des traces de doigts sur la buée qui envahit la paroi façon Titanic… À d’autres! Dans la vraie vie, le moment douche est un don du ciel qu’on garde pour soi. Parce que, qu’on se le dise: à deux, c’est gênant, il fait souvent froid car une seule personne peut se tenir sous le jet d’eau chaude, ça glisse, et dès qu’on se lance dans des ébats torrides nous aussi, on finit avec un lumbago et sans orgasme.

Des baisers sous la pluie

À l’heure où certaines d’entre nous dépensent 200 euros pour un SteamPod, qui a vraiment envie de se retrouver sous la pluie, les yeux remplis de coulées d’eyeliner et les cheveux qui dégoulinent? Amoureux ou pas, la vraie vie fait qu’on court s’abriter quand il pleut, on ne s’arrête pas au milieu de la rue pour se rouler une pelle.

Ma vie pour la tienne

Dans une situation mettant votre vie en danger, quelqu’un que vous venez de rencontrer ne risquera pas sa propre vie pour vous sauver. Croyez-nous: lorsqu’un bateau heurte un iceberg, c’est chacun pour soi et pousse-toi de ma planche.

Lire aussi: 10 signaux d’alarme qui indiquent que vous devez fuir cette relation

Les malentendus qui finissent bien

Combien de fois avez-vous crié à votre écran de télévision: «mais pourquoi tu ne lui dis paaaaaas? » Dans de nombreux films et séries, c’est toujours un petit malentendu de rien du tout qui devient une montagne et menace de louper le grand Amour. Mais à la fin, heureusement (et en plus, on ne l’avait pas vu venir), la situation se clarifie et tout le monde est heureux. Dans la vraie vie, votre crush vous aurait déjà envoyé péter et pratiquerait l’art du ghosting comme personne.

Happy End

Restons lucides. Contrairement à tous les contes de fées, toutes les relations ne se terminent pas par «ils vécurent heureux pour toujours». Quand bien même vous avez eu le mariage de princesse de vos rêves ou mieux, une relation égalitaire et respectueuse, on oublie vite que la passion ne dure qu’un temps. Résultat? Notre vie nous déçoit parce qu’elle semble insipide alors que les films romantiques ne sont qu’une belle illusion!


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires