Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Babyshower - Getty © Babyshower - Getty

5 activités pour animer une baby shower comme une pro

Sarah Mangeleer

Vous vous êtes porté.e.s volontaire pour organiser la baby shower de votre meilleur.e. pote mais vous n’avez pas la moindre idée de comment vous y prendre ? Voici 5 activités qui vous garantissent une baby shower digne de ce nom.

Laissez parler votre âme d’artiste avec le body painting

Non pas les vôtres, voyons ! On parle ici des bodies pour bébés que chaque invité.e.s. est encouragé à customiser à coup de pinceaux et de peinture (ou des crayons spécial textiles pour les moins aventureux). L’objectif est de laisser libre court à la créativité de vos convives (et de planquer les bodies ratés à la fin de la soirée).

Devine qui c’est

Sur un panneau géant, affichez les photos des invité.e.s. quand ils étaient bébés. Demandez à la future maman de reconnaitre ses copains/copines sur les photos. Fous rires assurés. Chaque fois qu’elle réussit, vous pourrez tous et toutes (sauf elle) boire un shot de vodka (de ce fait, on vous conseille de faire cette activité plutôt en fin d’après-midi et de prévoir le coup avec des Bobettes).

Le lancer de tétines

Alignez vos invités et demandez-leur de lancer la tétine le plus loin possible à la force de leur bouche. Celui ou celle qui aura le plus de souffle se verra attribuer le privilège de gonfler tous les ballons à l’anniversaire du futur bébé.

Le pictionary des mamans

Demandez à chacun de vos convives d’écrire sur un petit bout de papier des mots liés à la grossesse et à l’accouchement. Ensuite, dessinez les mots et tentez de les faire deviner aux membres de votre équipe le plus vite possible. Bonne chance pour péridurale et épisiotomie.

Le mémory

Mettez sur une table toutes sortes d’accessoires pour bébés (par exemple des tétines, un doudou, des savons, des langes, etc.). Ensuite, regardez-les avant de demandez à vos invités, une fois la table recouverte, d’en citez le plus possible de mémoire pour faire gagner son équipe (et remporter un nouveau shot de vodka).

Vous aimerez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires