Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@CASA COOK

Nos meilleures destinations pour un dernier voyage avant bébé

Le dernier voyage avant de devenir parent se doit d’être magique. Parce qu’une fois votre bout de chou arrivé, les voyages sur un coup de tête et hors saison seront peut-être moins évidents. Tandis qu’à deux, presque tout est encore possible.

Où partir pour un babymoon juste à deux ?

Un citytrip chill à Paris

Il n’y a pas de meilleur endroit que Paris et ses rues romantiques pour célébrer l’amour juste à deux. Une bonne adresse? Nous avons trouvé l’hôtel idéal pour donner à votre séjour une touche zen. L’hôtel Hoy est super tendance, situé dans le quartier le plus branché du moment (Pigalle!). Il dispose même d’un studio de yoga et d’un restaurant. Partez donc pour une balade d’une demi-journée dans la ville et profitez ensuite de séances de yin yoga, de cours de méditation, d’un atelier d’art ou d’un massage relaxant. Le soir, vous pouvez glisser (en groupes ou privés) organisés et vous pouvez même réserver des massages. L’hôtel est tellement beau que vous n’avez même pas besoin de sortir. Mais si vous avez du mal à tenir en place, vous pouvez aussi réserver des activités comme une excursion d’une journée en voilier, une randonnée au sommet de la montagne vos pieds sous la table de leur restaurant, Mesa. Ils y servent des plats végétariens délicieux et sains. Puis plus besoin de vous déplacer pour vous glisser sous la couette.

Infos

Adults only à Rhodes

Le groupe hôtelier Casa Cook fait rêver. Embarquez à bord d’un avion et dirigez-vous vers l’île grecque de Rhodes où vous pourrez profiter (pour la dernière fois) d’un fantastique boutique hôtel réservé aux adultes. L’intérieur est si beau que vous allez avoir envie de vous y installer pour de bon. La piscine est fantastique pour se détendre, il y a des cours de yoga Tsambika ou encore une virée dans la vieille ville. Vous pouvez aussi trouver des hôtels Casa Cook, réservés aux adultes, en Égypte: à El Gouna ou sur la côte nord du pays. Casacook.com ou via Sunweb.be

Baignade en Frise

Caché dans les bois de Gaasterland, le Studio Bosk est une fantastique maison forestière pour celles et ceux qui aiment se sentir loin du monde. Le chalet en lui-même est magnifique. Imaginez un grand salon avec un poêle à bois, une cuisine et une salle de bains bien équipées, une chambre confortable et des fenêtres partout donnant sur la verdure. Vous séjournerez à proximité des lacs frisons et des plages de l’IJsselmeer. Envie d’une ambiance citadine? Allez jusqu’à Sneek. Envie de rues dignes d’une carte postale? Visitez la charmante petite ville de Hindeloopen. Et n’oubliez pas de manger chez Omke Jan à Woudsend, à l’une de ses tables avec vue sur les bateaux.

Infos

Vacances exotiques au Sri Lanka

Envie d’exotisme? Envolez-vous pour le Sri Lanka, une destination facilement accessible et qui plus est, magnifique. Celles et ceux qui trouvent un peu ambitieux de voyager avec un sac à dos et le ventre rond, peuvent très bien découvrir le Sri Lanka en restant au même endroit. La côte Sud est une merveilleuse destination pour votre babymoon: les pieds dans le sable blanc, un cocktail sans alcool à la main et les yeux rivés sur les surfeurs qui glissent sur les vagues. Mond (à Hiriketiya) et The Kip (à Ahangama) sont deux petits boutiques hôtels pas trop chers qui ont l’air fantastiques. Combiner un séjour dans ces deux adresses (elles sont à une heure de taxi l’une de l’autre) est une option encore plus chouette.

infos

Lagos

Dans le sud du Portugal, le soleil brille toujours autant. Ajoutez à cela une bonne bouffée de vent et vous comprendrez pourquoi il s’agit d’une excellente destination en mode « babymoon ». N’hésitez pas, réservez à la Casa Mae, un boutique hôtel écologique intime à Lagos. Promenez-vous dans le charmant village, dégustez du poisson frais, laissez- vous surprendre par la nature sauvage et rêvez au coucher du soleil sur les plus belles plages du pays. Pas envie de visiter les environs? Dévorez un bon bouquin au bord de la piscine, profitez du spa ou participez à un cours de yoga relaxant. En basse saison, ils invitent les créatifs (et les autres) à s’inscrire à toutes sortes d’ateliers (cuisine, peinture, céramique…). Une destination aussi agréable en hiver qu’en été.

infos

Food trip à Copenhague

Vous êtes une vraie citadine amoureuse de la nourriture? Choisissez la capitale danoise pour votre « babymoon ». La ville scandinave regorge d’endroits délicieux pour manger. Dégustez des pizzas chez Baest, des pâtes chez Barabba, des ramen chez Slurp, des tacos chez Sanchez Cantina et les meilleurs burgers chez Gasolina Grill. Envie de sucré? Poussez la porte d’Alice pour les glaces et Hart Bageri pour les brioches à la cannelle les plus savoureuses. Envie d’un apéritif sans alcool? Asseyez-vous parmi les locaux à La Banchina, un charmant bar sur l’eau où vous pourrez vous baigner. Pas envie de marcher? Alors déplacez-vous en vélo électrique: Copenhague est le paradis de la piste cyclable. Ottilia est un bel hôtel: de nombreuses chambres ont une banquette dans un bow-window vous permettant de lire ou de rêver de votre futur bébé face à la fenêtre. Pas de quoi culpabiliser donc si vous n’avez pas envie de mettre le nez dehors.

Infos

Bon à savoir avant le départ

  • D’un point de vue médical, si vous n’êtes pas dans une grossesse à risque, vous êtes autorisée à prendre l’avion jusqu’à la fin du terme. Votre santé et celle de votre bébé sont donc pas en danger. Vérifiez bien les conditions des compagnies aériennes, car certaines refusent les femmes enceintes de plus de 36 semaines.
  • À partir de 28 semaines de grossesse, vous avez besoin d’un certificat d’aptitude à voler de votre gynécologue pour monter dans l’avion. La semaine avant le départ, vous rendrez donc visite à votre médecin et votre col de l’utérus sera vérifié pour s’assurer qu’il n’y a pas de risque d’accouchement prématuré. Si vous obtenez l’accord de votre gynécologue et que vous vous sentez toujours bien pour partir en vacances, alors vous pouvez préparer vos valises!
  • La meilleure période pour planifier votre « babymoon » est généralement le deuxième trimestre de votre grossesse (de 12 à 24 semaines). En début de grossesse, il arrive souvent que l’on se sente fatiguée et nauséeuse. Et au cours du troisième trimestre, on a déjà un gros ventre.
  • Vous êtes à plus de 24 semaines? À ce stade, votre bébé est viable et lors du choix de votre destination, il est préférable de voyager quelque part où il y a un bon hôpital à proximité. Évitez aussi, par exemple, les pays où vous pourriez contracter le paludisme ou le virus Zika.
  • Si vous avez envie de vacances au soleil, mieux vaut faire attention. Votre peau est très sensible au soleil pendant la grossesse, vous brûlez donc beaucoup plus vite et risquez d’avoir des taches pigmentaires ou un masque de grossesse. Assurez- vous donc de toujours appliquer du SPF 50 (même s’il fait nuageux) et portez un chapeau ou une casquette pour protéger votre visage.
  • Réfléchir à l’avance aux habitudes alimentaires de votre destination n’est pas idiot. Bien que goûter à tous les stands de street food dans une destination exotique soit tentant, vous ne pourrez jamais être sûre de la qualité de vos fruits et légumes et de la qualité de votre morceau de viande. Soyez bienveillante avec vous-même et choisissez une destination où vous n’aurez pas à refuser tout le temps ce que vous aimez vraiment.
  • Ce n’est pas votre première grossesse? Alors choisissez des vacances où vous pourrez vous détendre, de sorte que vous reveniez avec des batteries complètement rechargées lorsque vous embrasserez à nouveau votre (vos) petit(s) à la maison. Avec une première grossesse, vous pouvez souvent gérer beaucoup plus.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires