Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© A women dealing with mental heath issues showing the different faces of dealing with personal issues. Anxiety, depression and mindfulness awareness concept. Vector illustration.

7 livres à lire pour mieux comprendre et gérer l’hypersensibilité

La rédaction


L’hypersensibilité a beau être un cadeau, elle est souvent perçue comme un poison et peut être très difficile à vivre. Pour mieux se comprendre et avancer sereinement dans la vie, de nombreux auteurs ont mis la main à la page. Ces 5 livres devraient vous donner des clés salvatrices.


Si la majorité de ces livres traitent purement des émotions, de l’empathie et la sensibilité, nous avons ajouté deux ouvrages qui parlent de douance. Ceux-ci parleront particulièrement aux hypersensibles qui recherchent désespérément un bouton “pause” pour leur cerveau.

Le guide de survie des hypersensibles empathiques

Le guide de survie des hypersensibles empathiques

Le guide de survie des hypersensibles empathiques

“Dans un monde où tout s’accélère, l’hyperempathie est encore trop souvent perçue comme une fragilité. Or il s’agit d’un type de sensibilité qu’il convient, au contraire, de préserver pour le transformer en facteur d’épanouissement. Spécialiste de l’hyperempathie, Judith Orloff détaille dans ce guide les bonnes pratiques à adopter pour entretenir des relations équilibrées en famille, au travail, avec nos amis. Savoir accueillir et développer sa sensibilité est la clé du bonheur et de la réalisation de soi. Judith Orloff nous le confirme : oui, on peut être un hyperempathique heureux, équilibré et épanoui”.

Hypersensibles : Mieux se comprendre pour mieux s’accepter

Hypersensibles : Mieux se comprendre pour mieux s'accepter

Hypersensibles : Mieux se comprendre pour mieux s’accepter

“Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée.Si l’hypersensibilité est loin d’être un défaut – la plupart des personnes concernées sont créatives et intuitives – elle leur empoisonne souvent leur existence. Alliant les résultats de solides recherches à des découvertes cliniques, l’auteur propose des tests qui permettront aux lecteurs de cerner leur sensibilité particulière, des exemples pour aider les hypersensibles à mieux se comprendre grâce aux expériences vécues par d’autres, des exercices, etc. Ce livre est conçu non seulement pour favoriser l’adaptation des hypersensibles aux différents aspects de leur trait de caractère, mais encore pour les inciter à en faire un atout dans leur vie professionnelle et personnelle”.

Se libérer de son moi toxique

Se libérer de son moi toxique

Se libérer de son moi toxique

Vous n’avez qu’une vie et elle n’appartient qu’à vous. Rien ne vous oblige à la subir. Mauvaise image de soi, complexe d’infériorité dû aux influences familiales, influence d’un parent négatif, tout cela forme notre moi toxique qui nous piège, nous fait faire de mauvais choix, pollue notre présent et peut boucher notre avenir… Mais alors comment s’en libérer pour décider de vivre pleinement ? L’auteur, psychologue et thérapeute confirmée, vous aidera à faire un bilan et vous donnera les clés d’une détox émotionnelle réussie grâce à cet essai enrichi de nombreux témoignages et d’exercices. Vous serez en mesure de vous prendre en main en étant à l’écoute de vos besoins corporels, de vos émotions et en pratiquant la méditation pleine conscience.Cessez de vous résigner, il est temps d’exister”. 

L’agilité émotionnelle: L’art d’accueillir les émotions et de les transformer

L'agilité émotionnelle: L'art d'accueillir les émotions et de les transformer

L’agilité émotionnelle: L’art d’accueillir les émotions et de les transformer

“L’agilité émotionnelle est l’alternative au modèle de la pensée positive : c’est la capacité à accueillir et à accepter nos émotions pour en tirer parti afin d’aller de l’avant. Il ne s’agit donc pas de rejeter toute pensée négative mais, au contraire, d’apprendre à les écouter pour déterminer ce qui ne va pas, puis de les transformer pour mieux prendre les virages de la vie et atteindre nos buts. L’agilité émotionnelle permet de s’adapter plus facilement et de mieux vivre les changements ainsi que les aléas de la vie. C’est un vecteur de bien-être et de dépassement de soi”. 

Êtes-vous ultrasensible ?

Êtes-vous ultrasensible ?

Êtes-vous ultrasensible ?

“Et si vous aviez juste une manière d’être au monde qui vous serait tout à fait unique ? Peut-être êtes-vous tout simplement ultrasensible ? Ce guide pratique vous propose de nombreux tests, exercices et témoignages pour mieux comprendre, accepter et apprivoiser votre sensibilité. Comment évaluer votre sensibilité et apprendre à la gérer en 9 étapes ? Comment comprendre votre personnalité afin de mieux vous connaître ? Comment transformer ce qui peut vous apparaître parfois comme un véritable fardeau en force de vie ?”

Suivez le zèbre

Suivez le zèbre

Suivez le zèbre

“Saviez-vous que la majorité des surdoués ne se pensent pas intelligents ? Moi, enfant précoce ? Surdoué ? Zèbre ? Haut Potentiel… Euh... Non, vous vous trompez ! Quel que soit l’âge auquel on passe le test : 20 ans, 30 ans, 50 ans, 70 ans, la découverte de sa douance est toujours un grand bouleversement. Pourquoi moi ? Qu’est-ce que ça implique concrètement ? C’est quoi un zèbre ? Comment ça fonctionne ? Et avec les autres ? Est-ce que je dois le dire ou le garder pour moi ? Comment bien le vivre au quotidien et faire de cette particularité une force ? Assumer d’être zèbre c’est tout simplement s’autoriser à être soi-même sans en avoir honte. Découvrez un témoignage authentique qui permet d’aider l’ensemble des profils à haut potentiel à comprendre, à s’accepter et à avancer en trouvant certaines réponses aux multiples questions qu’ils se posent en permanence”. 

Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant

Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant

Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant

“Qui pourrait penser qu’être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n’échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d’aujourd’hui. Ils concluent souvent par : Je ne suis pas de cette planète ! Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients”.



Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires