Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Photo Taken In Stehag, Sweden © Getty Images

Comment pratiquer la Thunder Therapy, la relaxation par le tonnerre?

Le son des gouttes de pluie tapotant contre vos fenêtre vous apaise? Réfugié·e sous la couette, vous vous réjouissez d’entendre l’orage gronder dehors? Sans le savoir, vous êtes déjà un·e adepte de la Thunder Therapy.

Du même courant que la Rain Therapy (thérapie par la pluie), la Thunder Therapy est une pratique relaxante consistant à écouter des bruits de tonnerre pour se détendre. Et ça fonctionne!

Lire aussi: ON A TESTÉ: une séance de coaching professionnel au centre holistique Champaca

Un remède contre l’anxiété

D’après une étude britannique, les sons produits par le tonnerre apaiseraient les personnes souffrant de troubles anxieux. Plus efficaces que les sons artificiels, les bruits provenant de la nature permettent de se concentrer sur notre environnement pour mieux se détendre et dormir plus profondément. La Thunder Therapy, la solution à nos insomnies?

Comment pratiquer la Thunder Therapy?

Vous pouvez attendre le prochain orage pour tester la relaxation par Thunder Therapy ou alors faire appel aux nouvelles technologies. De nombreuses applications proposent des bandes-son apaisantes. Jetez, par exemple, un coup d’œil à Rain Rain Sleep Sounds, à télécharger ici pour iOS et ici pour Android. Des playlists sont également disponibles sur la plateforme Spotify. Nous vous recommandons celles de Thunderstorm Sleep & Relax sounds et Nightstorms.




Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires