Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© champaca/Gwendoline Cuvelier

ON A TESTÉ: une séance de coaching professionnel au centre holistique Champaca

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Cette semaine, Flair vous propose de prendre soin de votre corps et de votre esprit à prix réduit grâce à son mini-guide « Séance bien-être ». Notre journaliste Gwendoline a testé un coaching de vie professionnelle au centre Champaca à Bruxelles et nous raconte son expérience.

Le centre de thérapies naturelles et alternatives Champaca à Ixelles est un lieu dans lequel sont rassemblés toutes sortes de spécialistes visant l’accompagnement de l’âme, du corps et de l’esprit. On s’y rend pour un massage énergétique, un cours de yoga, une séance de réflexologie plantaire, un atelier d’initiation à l’astrologie, une conférence sur l’hypersensibilité ou encore une formation en Reïki. L’offre y est vraiment très riche afin que chacun·e puisse y trouver son bonheur.

Lire aussi: Voici l’heure idéale pour envoyer des mails au boulot

Un double accompagnement

Je me suis rendue au centre Champaca pour un rendez-vous avec l’équipe Create, formée par Aurélie Peeters (coach de vie et formatrice) et Kathy Vandevelde (coach émotionnel, sophrologue et aromatologue). Les deux femmes associent leurs compétences afin de proposer un encadrement complet et 100% personnalisé. Ce qu’elles proposent en duo: « développer votre super héros intérieur et évoluer sur votre super-chemin de vie ». Tout un programme!

Durant notre séance, nous nous sommes concentrées sur ma vie professionnelle, même si celle-ci est forcément liée à ma vie privée. Lors d’un coaching, contrairement à une psychothérapie, on ne cherche pas à comprendre nos comportements actuels en regardant vers le passé. L’objectif: se projeter vers l’avenir en essayant de trouver des solutions concrètes à mettre en place au présent. Une approche qui me plaît beaucoup.

Aurélie et Kathy plantent le décor dès le départ: ici, il n’y a aucun jugement ni mauvaises réponses. Leur présence est bienveillante. Je me sens directement en confiance. Durant deux heures, nous effectuons différents petits exercices proposés en alternance par l’une puis l’autre: Aurélie me demande de choisir une carte qui reflète mon état d’esprit puis d’en discuter, Kathy me fait sentir des huiles essentielles,... Nous analysons ensemble mes objectifs professionnels et mes besoins pour les atteindre. Ensuite, elles me fournissent des outils concrets pour y parvenir.

Dans mon cas, nous avons pointé l’importance de travailler sur ma confiance en moi. Avec Aurélie, spécialisée en bilan des compétences, nous avons dressé une petite liste de mes points forts. Elle m’a aidée à mettre des mots sur des qualités que je n’avais jamais vraiment verbalisées. Un vrai petit coup de boost pour le moral! Kathy m’a conseillé des rituels quotidiens de méditation & visualisation positive pour travailler mes ressources émotionnelles. Elle m’a également offert une synergie d’huiles essentielles adaptées à mon profil. L’association des deux thérapeutes est un véritable plus: leurs pratiques se complètent à merveille et je ne peux que conseiller un suivi avec ces deux perles!

Une communication avec l’âme

Après mon coaching professionnel avec Aurélie et Kathy, j’ai eu l’occasion de tester une autre discipline proposée au sein du centre Champaca: une séance de thérapie holistique avec Katarina Winslow. Cette femme fascinante m’explique tout de suite qu’elle possède un don, celui de communiquer avec l’âme et de guérir les blessures psychologiques, émotionnelles et physiques. Elle propose différents types de services. « La conversation thérapeutique » permet d’identifier les schémas négatifs qui nous bloquent et d’accéder à une meilleure connaissance de soi. Lors d’une « guérison intuitive », la thérapeute se connecte à distance à l’aura de la personne via une photo de son visage et libère ses blocages. Une semaine après la guérison, elle organise une rencontre avec celle-ci (en présentiel ou virtuellement) afin de débriefer de ce qu’elle a vu.

Lors de notre rencontre, nous avons commencé par parler de mon rapport à l’argent, toujours dans le cadre professionnel. Katarina m’a demandé d’imaginer à quoi ressemblerait l’argent si c’était un humain. Je l’ai décrit comme un homme froid, hautain, solitaire, quelqu’un que je n’aurais pas envie de fréquenter. Tiens, tiens, pas étonnant que je n’aime pas les discussions financières et que je « fuis » le profit... Elle m’a ensuite demandé d’enfermer symboliquement mon personnage et de me créer une autre vision de l’argent, positive, sur laquelle me concentrer à l’avenir. J’ai donc décrit quelqu’un de chaleureux et généreux envers les autres, dont j’aimerais être l’amie. Espérons que cette technique me rendra riche!

Finalement, pour me montrer un aperçu de son talent hors du commun, Katarina s’est connectée à mon âme. Elle a vu comme un poids qui pesait sur mes épaules, représentant une charge mentale (pas étonnant pour une mère de famille). Elle a également visualisé une sorte de ceinture signifiant que je restais limitée dans ma vie par le respect des règles. Croyez-le ou non, la clairvoyante a sursauté à deux reprises, comme si elle entrait tout d’un coup dans un état de trance, et j’ai ressenti des balles d’énergie envoyées dans mon ventre et mon cœur. Il faut le vivre pour le comprendre! Cette expérience intrigante a titillé ma curiosité et je serais intéressée de la revoir pour une guérison complète!

En pratique

Le centre Champaca est situé avenue Brugmann, 227 à 1050 Ixelles.

Avec le mini-guide Flair, une séance de 2 heures de coaching avec l’équipe Create s’élève à 175 euros au lieu de 250 euros. Une consultation d’une heure de thérapie holistique avec Katarina coûte 50 euros au lieu de 75 euros. La consultation de guérison intuitive est à 350 euros au lieu de 500 euros.

Plus d’infos sur le site Internet du centre Champaca.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires