Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Woman trying to fit all clothing to packing her red suitcase before vacation

Pour éviter les surcoûts Ryanair, on copie l’idée de génie du « manteau valise »

La rédaction

Ryanair, en principe, c’est vraiment bon marché. Sauf que dès qu’on veut prendre le moindre sac, soudain, on se retrouve à payer le prix d’un billet en première classe. La solution? On adopte le concept loufoque inventé par un voyageur anglais.


Après tout, pourquoi s’encombrer d’une valise quand on peut tout porter sur soi? C’est en tout cas l’idée qu’a eue Lee Cemino, qui a par la même occasion tenu à se moquer de la nouvelle règle érigée par la compagnie aérienne irlandaise. Alors que jusqu’ici, il était gratuit, désormais, le bagage en cabine sera payant. Alors Lee s’est transformé en Inspecteur Gadget pour imaginer une veste dotée de poches, sacs et doublures qui lui permettent de transporter pas moins de 10 kilos de bagages.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Alors certes, le manteau en question risque de nous faire une dégaine plutôt bizarre. Et si on s’envole vers une destination chaude, il risque d’être lourd dans tous les sens du terme. Même si Lee assure que sa technique passe totalement inaperçue.

J’avais l’impression d’être ridicule mais en fait personne n’a remarqué quelque chose. Si vous devez voyager pour seulement un jour ou deux, plus besoin de payer pour des bagages.


Sachant que le surcoût désormais imposé pour les bagages en cabine n’est que de 9 euros, on hésite à sortir notre fil et notre aiguille pour suivre son exemple. Même si, rien que pour voir la tête des copines quand on débarquera à l’aéroport avec notre manteau valise, se lancer dans la couture n’a pas de prix...

Lire aussi:

Les petites valises de 10 kilos gratuites chez Ryanair, c’est terminé

5 destinations de voyage parfaites pour les nulles en langues qui en ont marre de la France

La technique de Ryanair pour nous faire payer plus

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires