Home Lifestyle La technique de Ryanair pour nous faire payer plus

La technique de Ryanair pour nous faire payer plus

Sur Ryanair, vous devez payer pour réserver des sièges spécifiques dans l'avion. Coïncidence troublante: les couples qui ne payent pas seraient systématiquement séparés.

Plusieurs voyageurs se sont plaints d'une anomalie chez Ryanair, que vous avez peut-être déjà constatée par vous-même:  si vous réservez votre vol en ligne sans payer pour le choix de sièges, vous serez systématiquement placée loin de vos compagnons de voyage. Et ce, même si vous avez fait la réservation exactement en même temps et même s'il y a plein de places libres partout!

Technique de marketing

 Les voyageurs y voient là une technique marketing pour les obliger à débourser de l'argent pour s'asseoir dans l'avion à côté de leurs proches. Selon la compagnie Ryanair, ce système serait tout à fait normal puisque dès qu'un passage ne réserve pas un siège payant, il est placé aléatoirement dans l'avion. Ce qui a toujours été le cas. Vous voilà donc prévenues: au moins, vous ne serez plus surprise de voir votre choubidou s'asseoir 10 rangées plus loin lors de votre prochain citytrip en amoureux. 

À lire aussi sur la compagnie aérienne:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.